Des roses pour une bonne cause


Par Rédigé le 22/06/2023 (dernière modification le 15/06/2023)

La 31e édition de l'opération "Une Rose pour un chien guide" aura lieu le samedi 24 juin.


Ce jour-là, dans les centres commerciaux et les galeries marchandes des Alpes-Maritimes, plus d’une centaine de bénévoles participeront à cette manifestation qui bénéficie du soutien de l’ancienne animatrice de radio et télévision Denise Fabre. L’objectif est de vendre 9.500 roses dont le produit servira à financer la formation d’un chien guide qui sera remis gratuitement à une personne déficiente visuelle de la région qui en fera la demande.

L’événement est organisé par les Lions Clubs de Nice et des environs, Antibes Juan les Pins, Beaulieu, Beausoleil, Villefranche St Jean, Cannes Californie Pays de Lérins, Cannes Côte d’Azur, Cagnes Les Vallées, Léo Club Nice Comté Les Trois Monts, Mouans-Sartoux Pégomas Val de Siagne, Nice 2000, Nice Arénas, Nice Azur, Nice Doyen, Nice Gairaut, Nice Masséna, Nice Méridia Eco Vallée, Roquefort-Les-Pins Vallées du Loup, Vésubie, Villeneuve Loubet Marina Baie Des Anges.

L’association "Les Chiens Guides d’Aveugles de Provence Côte d’Azur Corse" est aussi partenaire de l'opération.
La rose sera vendue 2€, les fonds recueillis permettront d’éduquer les futurs chiens guides qui apportent liberté et sécurité aux personnes qui souffrent de déficience visuelle.
A l'occasion de cette 31e édition qu'elle a accepté de soutenir, Denise Fabre explique pourquoi elle le fait "J’ai eu la chance de connaître le mouvement Chien Guide d’Aveugle grâce à mon ami Michel Klein, vétérinaire prestigieux et médiatique qui intervenait dans les émissions de Dorothée pour le plus grand bonheur des enfants. Très impliqué dans cette cause, il me fit part un jour d’un problème concernant une superbe labrador, qui avait réussi tous ses examens sauf le dernier, ce qui la rendait inapte pour guider un aveugle. C’est ainsi qu’elle intégra notre famille y apportant joie, fidélité et tendresse. Seul regret, savoir ce qu’une telle compagne aurait pu apporter comme bonheur à une personne en difficulté..".

Les bénévoles se donnent rendez-vous vendredi 23 juin pour la mise en cornet des roses à Saint-Laurent-du-Var et samedi 24 juin, dès l'ouverture des galeries marchandes et des centres commerciaux pour la vente de ces roses.
Nous rappelons les noms de ces établissements où le public pourra faire le meilleur accueil aux bénévoles qui représentent cette belle cause: .Auchan La Trinité, Cap 3000, Géant Casino Mandelieu - Leclerc Saint Isidore- Nice Etoile, Leclerc Cannes Ranguin, Carrefour Nice TNL Intermarché Villeneuve-Loubet Polygone Riviera.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: