Démonstration d'unité nationale au Koweït


Par Bulent Inan Rédigé le 21/06/2016 (dernière modification le 20/06/2016)

Un an après l'attentat anti-chiite dans une mosquée de Koweït City, l’Émir se rend de nouveau sur place pour rendre hommage aux victimes et lancer un appel à l'unité nationale.


Mosquée chiite Al-Imam al-Sadeq de Koweït City. Photo (c) Kuwaity26.

Unité nationale Koweit  (819.01 Ko)

Le Koweït avait été touché par un attentat-suicide au neuvième jour du mois du Ramadan de l'année dernière, le 26 juin 2015. L'attaque s'était produite à la mosquée chiite Al-Imam al-Sadeq de Koweït City, à l'heure de la grande prière hebdomadaire. Cet acte avait été revendiqué par un groupe affilié à l'organisation État islamique et fait 27 morts et 227 blessés.

L’Émir du Koweït, Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, s'était aussitôt rendu sur les lieux du drame pour à la fois condamner l'attaque et annoncer un renforcement des mesures de sécurité à proximité des lieux de culte chiites.

Le 14 juin 2016, neuvième jour du mois du Ramadan en cours, l’Émir, accompagné du Prince héritier Cheikh Nawaf Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, a visité la mosquée chiite Al-Imam al-Sadeq de Koweït City rénovée.

L’Émir a d'abord effectué une prière à la mosquée Al-Imam al-Sadeq, puis signé le registre de condoléances en mémoire des victimes. Il a également rencontré les familles des victimes de l'attentat du 26 juin 2015, soulignant que "l'unité nationale est la barrière inexpugnable pour maintenir la sécurité au Koweït", pays où la cohabitation entre la majorité sunnite et la forte communauté chiite continue de se faire en paix.


L'Émir du Koweït effectuant une prière à la mosquée Al-Imam al-Sadeq






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: