Découverte d'une pépite dans le monde informatique de l'ouest

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par vincent.legouallec@vigicorp.fr Rédigé le 07/01/2009 (dernière modification le 19/01/2009)

Découverte d'une pépite dans le monde informatique de l'ouest : VIGI Corp. 1er financement du business Angel UnivAngels. A suivre, de très près...


Nantes, le 6 janvier 2008 – Après 8 mois de présence sur la toile, ISWIGO a déjà conquis plusieurs milliers d’internautes qui désormais gèrent quotidiennement leur budget et leurs finances personnelles via Internet. .
Un site Internet d’un nouveau genre qui n’a pas échappé à UNIVANGELS, premier business Angels hybride issu d’un rapprochement entre mécènes d’entreprise et l’université de Nantes.
Une levée de fonds réalisée ces derniers jours confirme et assoit les fondations d’ISWIGO, Vincent Le Gouallec et Ronan Giron encore étudiants à SUPINFO Nantes, officialisent ainsi leur entrée dans la cours des grands.

Dopez son pouvoir d’achat en créant ses « propres » économies !


Crise financière, baisse du pouvoir d’achat… Autant de préoccupations qui tissent l’actualité du moment.
Trouver des solutions réelles pour améliorer le pouvoir d’achat des français, c’est dans cette optique que la société VIGI Corp a développé le site www.iswigo.com.
Parallèlement aux mesures en cours de l’Etat, pourquoi ne pas s’employer individuellement à optimiser son pouvoir d’achat au moyen d’un outil simple, convivial, interactif dédié à la gestion de son budget ?

Les concepteurs du site ISWIGO l’avait imaginé bien avant que les circonstances économiques donnent à leur création un sens et une adéquation plus aiguë. En effet, la mauvaise intendance des finances est l’une des premières causes d’endettement. Cette faiblesse impacte tout autant les particuliers, que les entreprises, voire aujourd’hui les banques !
ISWIGO n’est pas un simple logiciel de gestion de compte, mais une réelle application Web 2.0 qui offre à chaque utilisateur une analyse personnelle, une visibilité panoramique sur sa propre gestion domestique ou professionnelle. .
Ainsi, la fonctionnalité de gestion de budget mois par mois donne aux utilisateurs la possibilité de se projeter dans l’avenir, d’anticiper l’état futur de leurs finances et donc, de faire des projets fondés sur des réalités financières.

De manière ludique et facile, les utilisateurs se positionnent sur des objectifs financiers de la vie courante, par poste de dépenses à définir (par exemple énergie, loisirs, alimentaire, culturel etc.) afin de maîtriser leurs dépenses et se découvrir des niches d’économies potentielles.
Une visibilité réelle et prospective sur les sommes « en attente de remboursement » où d’un clic sont visualisés et comptabilisés les règlements attendus de la sécurité sociale, mutuelle ou encore de frais professionnels. .

En 2009, les concepteurs ont déjà mis en chantier de nouveaux modules intégrant dans l’application des fonctionnalités transversales facilitant le quotidien (alerte de dépassement du budget, rappel automatique, synthèse et import intelligent, …) et toujours un souci permanent d’ergonomie et d’efficacité. A n’en pas douter, de plus en plus ISWIGO s’imposera de fait aux utilisateurs comme leur page d’accueil personnelle.

ViGi Corp est une de ces jeunes pousses dont la promesse de croissance dans l’univers informatique ne fait pas de doute : créateur talentueux de plateformes intranet, sites grand public et applications métiers dédiées, le tout ciselé dans un souci obsessionnel du design et de l’ergonomie, que l’on peut apprécier à titre d’exemple sur leur logiciel en ligne de gestion budgétaire : ISWIGO.com (I-See-Where-IGO) destiné aux particuliers, TPE et TPI.
La maitrise des technologies du web 2.0 et l’innovation n’en font pas une SSII de plus mais bien un acteur dont la souplesse, la polyvalence et la force de proposition n’ont pas échappé à des clients comme le groupe l’Etude Immobilière, pour qui ViGi Corp développe une plateforme révolutionnaire dans le secteur immobilier.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: