DOUALA: un malfrat arrache le sac d'une femme en plein carrefour


Par Rédigé le 25/01/2011 (dernière modification le 24/01/2011)

La scène s’est déroulée le mercredi 12 janvier 2011 à 21 heures au carrefour Pendaison situé au quartier Ange Raphael à quelques mètres de l’université de Douala.


Le quartier vu du ciel
Ce jour les populations du coin pensent que, comme à l’accoutumée, la journée va s’achever sans incident majeur et que le lendemain jeudi n’aura pas au menu d'autres commentaires que les ordinaires faits divers.
Mais c’était sans tenir compte de la malhonnêteté de certains Camerounais véreux qui ont résolument choisi de gagner leur vie à la sueur du front des autres.
En effet aux environs de 21h30 Marlyse Bella qui traversait le carrefour en provenance de Ndogbong et en direction de Ndokotti va pousser un cri violent pour que tout le monde se rende compte de ce qui vient de se produire : son sac à main contenant ses pièces d’identité, son téléphone portable, la somme de 200.000 francs CFA et des effets divers vient d’être arraché par un malfrat avec une vitesse d’exécution supersonique.
Le prompte secours de quelques personnes présentes sur le lieu n’ayant rien pu faire pour arrêter ce disciple de Lucifer, il ne restait plus à l’infortunée que ses yeux pour pleurer, sa bouche pour invoquer le secours de son bon Dieu et quelques âmes sensibles pour lui adresser des mots de consolation en guise de compensation et de réconfort.
A cette allure là, espérons simplement que l’exécutif de l’arrondissement de Douala 5e pensera un éclairage public de ce carrefour situé en pleine zone universitaire.



Correspondant du Podcast Journal au Cameroun En savoir plus sur cet auteur


Autres articles dans la même rubrique ou dossier: