DISPARITION : Annie Girardot tire sa révérence


Par Rédigé le 28/02/2011 (dernière modification le 01/03/2011)

Née le 25 octobre 1931 à Paris, l'actrice française Annie Girardot est décédée aujourd'hui à l'hôpital Lariboisière des suites de la maladie d'Alzheimer. Sa famille avait révélé la maladie de l'actrice en 2006 et elle en était devenue le symbole après avoir accepté que Nicolas Baulieu la filme dans son quotidien dans un documentaire intitulé "Ainsi va la vie".


(c) DR
L'actrice avait notamment tourné avec d'autres monstres sacrés du cinéma français, tels que Brigitte Bardot, Louis de Funès ou encore Alain Delon dans Rocco et ses frères en 1960, un des meilleurs films dans lesquels elle est jouée et sous la direction plus particulièrement de Marco Ferreri, Claude Lelouch et André Cayatte pour ne citer qu'eux.

Sa carrière au cinéma s'arrête au début des années 80 après plusieurs échecs. Toutefois, l'une des plus grandes actrices française se fera remarquer par la suite dans des séries télévisées.

La performance professionnelle et artistique d'Annie Girardot fut couronnée par le César de la meilleurs actrice pour son rôle dans « Docteur Françoise Gaillard ». Au total, elle a reçue trois César et un Molière.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: