DESSIN DE PRESSE: Valls renonce à Matignon


Par Rédigé le 01/04/2014 (dernière modification le 17/04/2018)

L'ancien ministre français de l'Intérieur, Manuel Valls, qui devait remplacer Jean-Marc Ayrault au poste de Premier ministre suite à l'allocution télévisée du président Hollande, y aurait renoncé et proposerait la nomination de Dieudonné M'bala M'bala.


dp010414.mp3  (402.33 Ko)

L'humoriste controversé, dont on se rappelle les passes d'armes avec Manuel Valls qui avait fait interdire son spectacle "Le Mur" en fin d'année dernière, aurait raillé l'ancien ministre sur "la voie de garage" que représente Matignon et "le sort funeste" qui aurait touché tous les Premiers ministres qui ambitionnaient l'Élysée. Évoquant une "malédiction", il cite à l'envi les exemples de Balladur, Jospin, Dominique de Villepin... De surcroît, il aurait ajouté que "compte-tenu de l'explosion de la délinquance et des cambriolages en France, il n'y avait rien à attendre" de l'ancien pensionnaire de Beauvau à Matignon. À ces outrances, Manuel Valls aurait riposté en faisant place nette à Dieudonné, pour voir "s'il vaudrait mieux que lui puisqu'il est si malin".
(c) Christian Larivière

Ces informations étaient évidemment de pures fariboles, un poisson de circonstance où ne pèse pas une once de vérité, sauf l'explosion des cambriolages en France. (Texte: CdB)

Informations en vidéo






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: