DESSIN DE PRESSE: Pattaya le paradis russe


Rédigé le 16/02/2012 (dernière modification le 03/03/2022)

Ils ont leur journal, leur chaîne de télévision, et pour la fin de l'année ils auront une église orthodoxe au nord de la cité balnéaire.


Au centre de la ville fleurissent depuis quelques années déjà des panneaux publicitaires en alphabet cyrillique. Le nombre de touristes russes entrés en Thaïlande a été multiplié par 7 ces 10 dernières années.
(c) Art-Stok

La Thaïlande, nouvel eldorado du tourisme pour les Russes ou simple rattrapage du retard pris sur cette destination touristique par ces nouveaux touristes internationaux ?

La Thaïlande est depuis longtemps une destination particulièrement appréciée des touristes européens en manque de chaleur pendant l'hiver, attiré par le coût de la vie, le climat et le côté festif du pays. Il était donc normal que les pays de l'est se tournent aussi vers cette région de l'Asie, eux qui ont déjà développé l'axe touristique vers le Vietnam.
L'avantage de la Thaïlande réside aussi dans sa facilité d'accès, grâce aux très nombreux vols vers Bangkok, Koh Samui et Phuket. 
A noter toutefois que les formalités demandées pour pénétrer sur le territoire thaïlandais sont à prévoir avec un peu d'avance sur la date départ. Pour faciliter l'obtention du fameux thailand pass, il peut être conseillé de tout centraliser via des agences spécialisées, pour un vrai gain de temps et de démarches. 
Dans le cas de l'achat des billets d'avions, il est conseillé de contrôler plusieurs sites internet et brooker spécialistes, afin de vérifier les disponibilités et les éventuelles promotions pour se rendre en Thaïlande. 





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: