Courrier des lecteurs - Sauvons Prince le bull terrier

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Podcast Journal Rédigé le 25/07/2011 (dernière modification le 25/07/2011)

Une pétition en ligne demande grâce pour Prince le bull terrier - n'étant pas classé parmi les chiens dangereux - qui a défiguré une fillette de 4 ans. D'après l'examen vétérinaire, le chien n'est pas agressif et avait un comportement normal. La responsabilité de chacun devant être éclaircie, le parquet de Boulogne-sur-Mer a ouvert une information judiciaire contre X pour "blessures involontaires". Le bull-terrier sera euthanasié, mais une pétition en ligne circule et déjà 3000 signataires demandent l'annulation de cette "punition injuste envers un animal" et nombreux sont qui se proposent pour adopter Prince.

afin de rechercher d'éventuelles responsabilités pénales des différents protagonistes de l'affaire.


L'accident est arrivé lors d'une soirée entre amis, où ils ont "chahuté" avec le chien qui se reposait sur le canapé. Exaspéré au bout de plusieurs minutes de "harcèlement", Prince a signalé son agacement en se mettant à grogner. Son maître a alors demandé d'arrêter de le taquiner, mais la petite fille a brusquement levé le bras en direction du chien qui l'a attaqué à ce moment.
La question se pose: la réaction de Prince est celle d’un chien dangereux ou d'un animal qui a été "poussé à bout"?


Texte de la pétition (CLIQUEZ ICI pour la signer, le lien s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou onglet de votre navigateur):

"Monsieur le maire,

Nous nous rejoignons afin de sauver Prince de l'acte fatal.

Nous sommes extrêmement peinés par ce qui est arrivé samedi 16 juillet, nous pensons notamment très fort à la petite fille et à ses parents.

Cependant nous ne tenons personne pour responsable, ni les maitres, ni les parents, ni Prince.

Un enchainement de circonstances à mener à cet accident.

Suite à la médiatisation de ce cas, nous devons nous battre pour sauver Prince.

Dans le cas où nous sauverions Prince, nous sommes bien conscients que ce serait sa dernière chance. Prince sera placé sous le couvert d'une association et nous placerons Prince dans une famille qui lui est adaptée. Bien évidemment, Prince sera suivi de très près s'il doit avoir une nouvelle vie. Prince ne sera pas placé à l'aveugle et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que Prince soit heureux et finisse sa vie tranquillement dans une famille adaptée.

Monsieur le maire, nous vous demandons d'épargner Prince et de lui laisser une dernière chance.

Sincères salutations"


Témoignages:

"Il parait que les chats ont 7 vies, pour ma part j'en ai eu 2 et la deuxième est sur le point de s'achever...
Lors de ma première vie, j'étais un chien heureux, j'avais un maître, une maison, je croisais toujours les mêmes personnes lors de mes promenades, on s'occupait bien de moi.
Et puis un jour, tout s'est arrêté, j'ai perdu mon maître, ma maison, tout ce que j'avais connu, tout ce qui était ma vie.

On m'a enfermé dans une cage, j'avais peur, j'étais seul et j'entendais d'autres chiens hurler autour de moi, le jour et la nuit, sans arrêt.
Ca a duré un moment et puis un jour des gens sont venus me chercher, j'avais un nouveau nom, de nouveaux maitres, une nouvelle maison. Je préférais cet endroit à ma cage mais tout a été nouveau pour moi. Beaucoup de gens venaient me voir, je ne les connaissais pas, mes nouveaux maîtres non plus je ne les connaissais pas même si ils avaient l'air gentil. Un jour il y a eu plein de monde dans ma nouvelle maison, il y avait beaucoup de bruits, d'odeurs différentes, les gens parlaient fort. J'étais un peu dépassé par tout ça, alors je me suis mis dans un coin et je me suis endormi.
Mais d'un coup quelque chose s'est agrippé à moi, ça m'a réveillé et j'ai eu très peur, cette petite chose n'as pas la même apparence que mes maîtres, c'est plus petit mais ce n'est pas un chien non plus. Je ne savais pas ce que cette chose me voulait, j'avais peur, alors j'ai grogné pour qu'elle me laisse, mais elle a levé sa main vers moi, j'ai cru qu'elle allait me taper, je me suis défendu. On m'a frappé très fort puis on m'a enfermé.
Maintenant je suis à nouveau dans une cage, les gens me regardent bizarrement, on dit que je suis un tueur.
Je ne comprend rien à tout ça, moi j'aimerais juste retrouver mon maitre et ma maison, ceux de mon ancienne vie,
lorsque j'étais heureux..."





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: