Concours de photos sur la Roumanie


Par Adriana Trifan Rédigé le 12/04/2011 (dernière modification le 11/04/2011)

La fondation “Amfiteatru” (Amphithéâtre) et la revue “Vacante si Calatorii” (Vacances et voyages) organisent la XIIIe édition du Salon National de la photographie touristique. Les participants, professionnels ou amateurs, peuvent s'inscrire avec leurs photos entre le 22 mars et le 15 mai. Le concours est ouvert à tous.


Vue en hauteur de Bucarest. Photo (c) Adriana Trifan
Le thème de cette édition sera "Identité, expressivité, unicité". Elle offre une chance aux participants de faire fructifier les valeurs et le potentiel des régions de Roumanie par l'intermédiaire de leurs photos, en créant une image complexe et intéressante de ce coin du monde. On essaie de créer une image unitaire et unique du pays avec toutes les photos du concours. Les participants ne peuvent inscrire que des photos réalisées uniquement par eux, qui n’ont jamais été publiées ou utilisées dans d’autres projets.
Il y aura plusieurs catégories en concours, chacune avec ses prix :

I. Les hommes de la montagne
II. Mémoires urbaines
III. Entre mythe et histoire
IV. Lumières et ombres
V. Le village – foyer de l’identité
VI. Sentiments et expressions
VII. Paysage

Les meilleures seront sélectionnées par le jury et ensuite présentées au public dans un lieu célèbre de la capitale. Aussi, on va choisir un "Prix du public", suivant le vote online du site www.vacantesicalatorii.ro ; le public pourra voter entre le 20 et le 25 mai 2011.
Les prix seront différents matériaux du domaine de la photographie et aussi la joie pour les gagnants de voir leurs photos exposées dans un espace public de la cité.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: