Affiche du concert du 05/03/20 à la Halle aux grains de Toulouse © Fondation Toulouse Santé
C'est grâce au soutien de la Métropole toulousaine que ce concert va pouvoir avoir lieu. Un concert qui réunira trois grands compositeurs du romantisme allemand dans un festin musical dirigé par l'Orchestre national du Capitole de Toulouse. Un concert qui attend une grande mobilisation, l'argent récolté servant à la recherche contre le cancer menée par la Fondation Toulouse Cancer Santé faisant partie de l'Oncopole, un pole médicale d'excellence.
Orchestre national du Capitole de Toulouse
C'est à 20h à la Halle aux grains de Toulouse que les festivités prendront lieu avec trois grandes œuvres de la musique savante occidentales dirigées par le célèbre Cornelius Meister : Ouverture avec "Tannhäuser" de Wagner, puis Concerto n°1 pour violon de Bruch et enfin le 7e symphonie de Beethoven. Tout un programme vous est proposé pour cette soirée!
Les œuvres
"Tannhäuser", composé en 1845 par Wagner ouvrira la soirée, il enclenchera avec toute la grandeur propre à Wagner, le Concerto pour violon n° 1 en sol mineur op. 26 de Bruch composé en 1864. Un concerto avec pour soliste et premier violon Josef Špaček, jeune violoniste de seulement trente ans. Puis, grand final, la 7e symphonie de Ludwig van Beethoven, Une seconde partie qui clôturera la soirée dans une apothéose.
Prenez vos places et aidez la recherche contre le cancer
Agencement et tarif des places pour le concert du 05/03/20 © Fondation Toulouse Santé
Pour les réservations et achats des billets rendez-vous sur Festik.
Si vous souhaitez plus d'information ou devenir partenaire pour aider la Fondation Toulouse santé contre le cancer, contactez Claude Scavazza.
>> Site de la Fondation Toulouse Cancer
Si vous souhaitez plus d'information ou devenir partenaire pour aider la Fondation Toulouse santé contre le cancer, contactez Claude Scavazza.
>> Site de la Fondation Toulouse Cancer