Comic Con Paris. Photo © Audrey Pariès
Dans la lignée de ces homologues américains, le Comic Con Paris est le festival dédié à la pop culture. A l'origine, ces événements étaient exclusivement consacrés au monde des comics, mais au fur et à mesure des éditions, ceux-ci ont évolué et accueilli des personnages venant d'univers voisins: des jeux vidéos d'abord puis du cinéma, des séries télévisées, des animés et des mangas.
Une seconde édition très attendue
Grande Halle de la Villette. Photo © Audrey Pariès
Fort du succès rencontré l'an passé, l'édition de 2016 devait répondre aux attentes des fans parisiens mais aussi européens. Une mission pleinement réussie grâce à une liste d'invités exceptionnelle. Le public a, en effet, pu apercevoir (et pour les plus chanceux, rencontrer) des artistes tels que Chad Hardin (dessinateur chez DC Comics, Greg Pak (dessinateur chez Marvel, les acteurs Mike Colter, Luke Cage, Eliza Dushku, Buffy contre les Vampires, Thomas Ngijol, Black Snake ou le réalisateur Michel Hazanavicius, The Artist, OSS177.
Iron Man, Thor et Rocket Raccoon. Photo © Audrey Pariès
Durant ces trois jours de festival, de nombreuses conférences, autour de l'univers de la pop culture, étaient aussi organisées. Vous pouviez donc, par exemple, en apprendre davantage sur la création de costumes pour différents shows, sur l'évolution des super-héros de comics ou même suivre une compétition de combats au sabre laser. De quoi répondre aux attentes de tout le monde.
Les héros sont à l'honneur
Cosplays. Photo © Audrey Pariès
Le Comic Con Paris ne serait pas le même sans les magnifiques costumes que l'on peut observer aux quatre coins de la Grande Halle de la Villette. Spiderman, Superman, Deadpool, X-Men, Dark Vador, Stromtroopers, Joker, Warcraft, tous rivalisent d'inventivité et n'hésitent pas à prendre des poses, à la plus grande joie des petits et grands qui les mitraillent de photos.
Concours Cosplay. Photo © Audrey Pariès
Le samedi, une compétition de Cosplay (création et port de costumes) était même organisée. Les plus beaux déguisement étaient jugés sur trois critères: meilleure couture, meilleure armure et meilleurs effets spéciaux. Trois finalistes ont ainsi été sélectionnés et la gagnante (un personnage de Warcraft) représentera la France lors de la plus importante compétition de Cosplay au monde qui se déroulera à Chicago en avril 2017.
Après trois jours incroyables de festival, une seule question demeure donc: A quand la prochaine édition du Comic Con Paris?
Après trois jours incroyables de festival, une seule question demeure donc: A quand la prochaine édition du Comic Con Paris?