Collection Cartier au musée Thyssen-Bornemisza


Par J.C.O. Rédigé le 28/10/2012 (dernière modification le 26/10/2012)

Le Musée Thyssen-Bornemisza a inauguré "El Arte de Cartier", la première exposition en Espagne d'une sélection de bijoux, montres et objets précieux de la collection Cartier. L'occasion unique d'admirer 420 pièces historiques de Cartier.


Image de l'inauguration

Outre les célèbres articles ayant appartenu à des clients légendaires, les visiteurs peuvent découvrir la tiare "Garland-style" offerte à la reine Victoria Eugenia par le roi Alfonso XIII en 1920. Il s'agit d'un prêt exceptionnel - rendue possible par la famille royale -, ce bijou est porté par la Reine Sofia lors d'événements officiels.

Le dîner de gala d'inauguration, organisée sous la présidence d'honneur de Son Altesse Royale l'Infante Doña Pilar de Borbón, a eu lieu avec la présence de nombreux invités. Les hôtes étaient la baronne Carmen Thyssen-Bornemisza et le Président de Cartier International, Bernard Fornas.

Plusieurs personnalités internationales ont joué un rôle dans ce gala d'ouverture exclusif, comme Charlotte Casiraghi, invitée spéciale - en raison de l'exposition des joyaux de la Princesse Grace et prêtées par le Palais princier de Monaco -, ainsi que l'ancien président de la République française, Valéry Giscard d'Estaing.

La performance de la chanteuse Estrella Morente - qui a enchanté les invités avec certains de ses nouvelles chansons et a fermé son apparition avec la chanson "Volver" - était une touche finale parfaite pour la soirée.


El Museo de arte Thyssen-Bornemisza
Paseo del Prado, 8 28014 Madrid
902 76 05 11

Diaporama de l'inauguration






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: