Championnat de France F4: Val de Vienne

Vos articles dans votre Podcast Journal


Par Laurent Fradon Rédigé le 28/06/2012 (dernière modification le 26/06/2012)

La 3e manche du championnat de France F4 se déroulait sur le très technique circuit du Val de Vienne près du Vigeant.


Illustration proposée par l'auteur
Après avoir réussi de bonnes qualifications, où Simon Gachet occupait respectivement les 3e et 2e positions sur la grille de départ, le "Volant Euroformula" terminait au pied du podium de la course 1 et second de la course 2. Ces performances permettaient à Simon Gachet d’occuper au soir de cette 3e manche la seconde position du classement provisoire du championnat de France F4.
Pourtant, rien ne prédisposait Simon Gachet à occuper le devant de la scène en monoplace, en effet pendant que ses petits camarades faisaient des tours de pistes au volant de leurs karts, il "courait" sur les terrains de rugby le ballon à la main! Mais avec 4 podiums en 6 courses on peut affirmer que c'est la grande révélation de ce début de saison.
Sa deuxième place au classement général provisoire du championnat est également le gage d’une forte maturité acquise sur les terrains de rugby où les valeurs de l’ovalie lui ont appris le respect de l’adversaire et la solidarité avec son équipe. Mais pour continuer à espérer remporte le titre à la fin de la saison, Simon Gachet va devoir maintenant remporter la victoire: "J’attends avec impatience la prochaine course à Magny-Cours dans 3 semaines, c’est un de mes circuits préférés où je m’étais imposé l’année dernière dans le championnat V de V, j’espère pouvoir recommencer et remporter une victoire qui pourrait me rapprocher du leader actuel, c’est maintenant impératif! Sinon, j’ai globalement réalisé un bon week-end, même si j’ai quelques regrets pour la première course où j’ai n’ai malheureusement pas pu suivre le rythme du peloton de tète. Le seul problème finalement c’est qu’Alex Baron se soit imposé dans les 2 courses! C’est pour cela que la victoire devient impérative dès le prochain rendez-vous."

Laurent Fradon, le directeur de l’école Euroformula pense que "Simon a toutes les qualités requises pour remporter des courses, et ce dès la prochaine épreuve, il a encore une marge de progression importante, c'est ce qui nous fait dire qu'il sera de plus en plus redoutable au fil de la saison. C'est en effet la révélation, mais on s'y attendait! Le championnat est encore long et sa régularité sera un atout important au moment de faire les comptes. On croit en ses chances."

La prochaine épreuve sur le circuit de F1 à Magny-Cours risque d’être animée.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: