Ces lunettes intelligentes qui changeront notre quotidien


Par H.T. Rédigé le 21/08/2014 (dernière modification le 21/08/2014)

Les lunettes connectées sont de plus en plus nombreuses, même si leur utilisation quotidienne est encore très peu répandue. L'évolution technologique promet un contrôle par la pensée des modèles du géant américain, mais aussi l'adaptation aux malvoyants pour une autre marque... Que réserve l'avenir? Tour d'horizon en vidéo.


Photo (c) Antonio Zugaldia

Lunettes intelligentes.mp3  (151.96 Ko)

A l'origine, il y avait le projet Google Glass proposant les mêmes fonctions qu’un smartphone. Le but était de pouvoir utiliser les gps, consulter les e-mails, prendre des photos et enregistrer les vidéos, directement devant l’œil, avec la commande vocale. La firme américaine a sorti son modèle aux États-Unis, il sera sur le marché européen dans quelques mois.

Très rapidement, d'autres marques aussi commencé à développer des produits semblables. Le Moverio d'Epson est proposée déjà en deuxième version, bien moins chers, même s'il faut débourser 400-750 euros selon les modèles pour les acquérir.
Lenovo a aussi déposé son brevet et a récemment dévoilé un prototype dont la batterie est placée au cou de l'utilisateur.
Les développeurs français proposent également des lunettes connectées. L'objectif des Smart Eyes est d'offrir un dispositif avec de nouvelles possibilités dans la vie quotidienne ou professionnelle, en complément des fonctionnalités habituelles.
Optinvent n'est pas en reste non plus avec son prototype, concurrent direct des lunettes de Google.



Les innovations made in France






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: