Céline Dion, endeuillée, rend un dernier hommage à son mari et à son frère


Par Rédigé le 27/01/2016 (dernière modification le 27/01/2016)

2016 commence très mal pour Céline Dion. La jeune femme a perdu son mari et son frère aîné dans la même semaine. Les funérailles se sont déroulés ce vendredi 22 janvier 2016.


Un hommage poignant

Céline Dion avec son mari en 2012. Photo (c) Georges Biard

Deuil Céline Dion.mp3  (880.2 Ko)

La star de 47 ans est tristement abattue. Accompagnée de ses trois enfants René-Charles (15 ans) et des jumeaux Eddy et Nelson (5 ans), la chanteuse a rendu un dernier hommage à son mari lors de ses obsèques à la basilique de Montréal.

René Angélil est mort des suites d’un cancer de la gorge dans sa résidence de Las Vegas, une semaine plus tôt.
De nombreuses personnalités et des hommes politiques sont venus dire au revoir à ce brillant agent qui a lancé la carrière de sa belle. Céline Dion a vendu plus de deux cent millions d’albums dans le monde.

Pendant la cérémonie, certaines chansons ont été choisies telles que "Trois heures vingt" ou "Pour que tu m’aimes encore", écrite par Jean Jacques Goldman.
Les enfants de Renée ont adressé des messages émouvants. L’aîné, Patrick issu de son précédent mariage, a parlé de son père tel "un conquérant" et René-Charles a rendu un hommage poignant: "15 ans, ce n’est pas très long pour apprendre à te connaître, mais tu m’as laissé avec assez de bons souvenirs pour les partager avec mes petits frères. Je t’aime, papa."

Vêtue de noir, le visage fermée, Céline Dion a pu compter sur le soutien de sa famille et de ses fans, tous touchés par cette perte.


Les funérailles de son frère

Le jour suivant, la chanteuse s'est recueillie devant la dépouille de son frère, décédé lui aussi d'un cancer.
Daniel Dion est mort le 16 janvier 2016, à l’âge de 59 ans. Il laisse derrière lui deux filles, Valérie et Marie-Michelle, âgées respectivement de 25 et 32 ans.
Toutefois, l'interprète de "My Heart Will Go On" a refusé de se rendre à ses funérailles qui ont eu lieu à l'église Saints-Simon-et-Jude de Charlemagne, dans Lanaudière, de peur d'être "une distraction en raison de son statut de vedette internationale" comme le rapporte le journal canadien TVA Nouvelle.

Il lui faudra du temps et du courage pour surmonter son chagrin.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: