Caméra sur la côte basque: Bang Gang


Par Rédigé le 18/01/2016 (dernière modification le 17/01/2016)

Sorti en salle ce mercredi, le film "Bang Gang" d'Eva Husson pose ses caméras sur la côte basque et peint le tableau d'une jeunesse en recherche de plaisir et d'identité.


"Bang Gang" d'Eva Husson.mp3  (645.75 Ko)

A la recherche de liberté, du désir de l'autre et naturellement de sexualité, "Bang Gang" revient sur les troubles d'une adolescence parfois vécue avec difficultés.

George, jolie jeune fille pleine d'assurance tombe sous le charme d'Alex qui semble tromper son ennui et sa solitude entre oisiveté et quête d'affection. Laetitia, quant à elle, va vite perdre son innocence lorsque la bande d'ados va se lancer dans un nouveau jeu, le bang gang: dépasser les frontières de la pudeur, partager tout tous ensemble, faire l'amour sans borne et sans sentiment.

Les images d'horizons filmées par Eva Husson évoquent l'errance d'une jeunesse qui se cherche dans un monde sans limite et qui se sent parfois perdue face aux responsabilités qui les rattrapent, celles du monde adulte.
Gabriel est le personnage qui représente d'ailleurs cette ambivalence. Conscient que ce "nouvel amour moderne" (comme le souligne le sous-titre du film) n'est pas la solution, il est le personnage qui redresse finalement cette dérive adolescente.

Eva Husson a su capter à travers la caméra les doutes et les angoisses de la jeunesse actuelle qui cherche son identité dans un monde à la fois entièrement ouvert mais qui peut mener à tous les extrêmes.

Casting:
Alex: Finnegan Oldfield
George: Marilyn Lima
Laetitia: Daisy Broom
Gabriel: Lorenzo Lefèbvre





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: