Ca chauffe à « la Boite de Jazz »


Par Gérald Vaysse Rédigé le 25/04/2009 (dernière modification le 25/04/2009)

Commentaires après une émission radiophonique de Jazz sur Radio Agora


Après l'aisance et la virtuosité du Groupe Djangology, l'échappée magique hors du temps du groupe Barthalo puis, la voix au timbre Cubain et au jeu pianistique développé de Janysset Mc Pherson, ce sont les connaissances jazzistiques et les compétences d'un chroniqueur « virtuose » qu'est Michel Delorme qui a fait ses preuves, en direct et pendant deux heures durant ce mercredi soir à la « Boite de Jazz ».
Michel Delorme ce personnage hors pair, décrypte, analyse chaque note de musique, s'imprègne de la personnalité de chaque musicien, « sait » vivre la musique mais surtout « sait » faire ressortir l'émotion qu'elle procure.
Pour lui, la compétence mais aussi le choix du répertoire rivalisent toujours avec un bonheur
communicatif.
Une soirée où les inédits et les anecdotes ont pointé leur bout du nez dans un déluge de faits et d'expériences tels qu'ils ont été ressentis par Michel Delorme depuis les années 50 à … presque demain.
Vraiment, ce sont deux heures passionnantes pendant lesquelles ce « Grand Monsieur », hanté par une grande pudeur, s'est employé à redonner les lettres de noblesse aux jazzmen des années 50. mais aussi à bien d'autres.
Et bien évidemment on en redemande,
Chapeau Monsieur Michel Delorme et.....à quand votre prochaine visite à « la boite de Jazz »?





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: