CONCERT - John McLaughlin et Chick Corea jouent les meneurs !


Par Podcast Journal Rédigé le 14/10/2008 (dernière modification le 14/10/2008)

Souvenez-vous, au début des années soixante-dix… le guitariste John McLaughlin et le pianiste Chick Corea réussissent la fusion parfaite entre le rock et le jazz et impulsent la création des deux groupes les plus explosifs du genre : « Return to Forever » et « The Mahavishnu Orchestra ». Leur succès est alors inégalé dans le monde des groupes instrumentaux.


Leur musique transcende l’ordinaire, à la fois source d’énergie, de spiritualité, d’émotion, l’improvisation et le hard rock en plus ! Ces deux groupes ont inspiré une nouvelle génération en quête de nouvelles frontières musicales.
Pour la première fois depuis leur union sacrée autour du légendaire groupe de Miles Davis, il y a 40 ans, les deux musiciens rassemblent leurs propres forces, accompagnés par trois des plus célèbres musiciens contemporains : Kenny Garrett (Sax Alto), Christian McBride (Basse) et Vinnie Colaiuta (Batterie). Leur nouveau groupe, FIVE PEACE BAND,  va faire de nouveau mettre le monde de la musique en ébullition… Pour bien démarrer leur tournée mondiale, « Five Peace Band » a décidé de faire une première prestation en Principauté de Monaco le 22 octobre. Ce sera sur la scène du Grimaldi Forum, un concert donné à but caritatif au bénéfice de l’association humanitaire « Caap Afrika ».





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: