CHRISTIAN ESTROSI DEMISSIONNE DU CONSEIL GENERAL


Par Jean-Jacques Rolland, Photos (c) Brigitte Lachaud Rédigé le 16/12/2008 (dernière modification le 16/12/2008)

Lors d'une conférence de presse, Christian Estrosi annonce sa démission du Conseil général des Alpes-Maritimes, frappé par le cumul des mandats et adoube Eric Ciotti


Christian Estrosi, député-maire de la ville de Nice vient d'annoncer dimanche soir sa démission de la présidence du Conseil général des Alpes-Maritimes, poste qu'il occupait depuis septembre 2003.
"Je considère que ma mission après cinq ans à la présidence du Conseil général est achevée. Il y a quelques instants, j'ai donné ma lettre de démission de la présidence du Conseil général au préfet des Alpes-Maritimes" a indiqué M.Estrosi lors d'une conférence de presse.
Également président de la Communauté d'agglomération, Christian Estrosi était "frappé par le cumul" des mandats.

L'élection du nouveau président de l'assemblée départementale se déroulera jeudi pour l'élection de son successeur Eric Ciotti, 1er adjoint au maire de Nice qui fut entre 2003 et 2007 son directeur de cabinet. Il devrait pouvoir compter sur 42 élus des 52 de la majorité départementale.
Christian Estrosi a dit "son émotion de quitter la présidence d'une collectivité qui lui a offert tant de bonheur, tant de satisfaction et d'enthousiasme. Depuis le 18 septembre 2003, j'ai vécu des choses merveilleuses et lancé des projets ambitieux dans une vraie ambiance d'union sacrée avec la dream team de ma majorité".

Le député-maire avait annoncé jeudi lors d'une conférence de presse l'augmentation de 15% du taux des impôts locaux à Nice 2009 pour faire face à la situation financière de la mairie de Nice, ce qui n'était pas arrivé depuis 1996.Mais il affirme contraint et forcé de le faire vu les résultats des deux audits commandés au cabinet "Ernst and Young".

"Les résultats des audits sont pires que ce que j'imaginais, j'hérite d'une situation financièrement très difficile, si nous ne faisons rien, la ville court le risque d'être placée sous tutelle dès 2014".





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: