CARNAVAL SE PREPARE ET A DEJA ELU SA REINE A NICE


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 11/02/2010 (dernière modification le 12/02/2010)

Plus que centenaire le Carnaval de Nice n’a pas pris une ride et nous avons été les premiers à découvrir le visage du Roi de la Planète bleue.


Le 126e Carnaval de Nice débute dans quelques jours et accueillera le Roi de la Planète Bleue. Il sera écologique et retrouvera son enceinte de la Place Masséna.
Pendant trois semaines, la Planète Bleue va animer Nice sous le signe du développement durable et des énergies renouvelables.

Le Carnaval de Nice
est le 3° du Monde après le Carnaval de Rio de Janeiro et le Carnaval de Venise.
Sa Majesté Carnaval s'associe à la grande fête carnavalesque qui se déroulera en son Royaume du 12 au 28 février 2010, la plus importante manifestation de la Côte d'Azur en hiver.

Chaque année la[ Reine du Carnaval]b est élue, mais cette année l'élection de la Reine s'est faite sur Internet. La Reine du Carnaval 2010 et ses dauphines, ont été désignées par des milliers d'internautes, au total près de 11 400 suffrages, exprimés sur le web. Elles ont appris leurs élections en même temps que l'assistance et portaient les costumes des Batailles de Fleurs.

C'est Christian Estrosi, ministre de l'Industrie, maire de Nice, accompagné de Rudy Salles, député, adjoint au Tourisme, et Denis Zanon, directeur général du Tourisme de Nice, qui a proclamé les chiffres, et le résultat final s'est déroulé ce 5 février à la Maison du Carnaval, où on colle, on peint, on s'active.

L'image du symbole de la Reine date depuis 1830 quand le 1er cortège fut organisé en l'honneur de Charles-Félix et de Marie-Christine, souverains du Royaume de Piémont-Sardaigne.


Tags : Carnaval Nice



Autres articles dans la même rubrique ou dossier: