CAGNES SUR MER – Symphonie florale avec EXPOFLEURS


Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland Rédigé le 05/02/2009 (dernière modification le 05/02/2009)

Au bout de 53 années, l'exposition est retournée à sa source, le Château, après avoir fréquentée l'hippodrome durant quelques années.


Symphonie florale, inventée par Expofleurs, se doit toujours d'améliorer le contenu dans un espace immuable suffisamment élégant et orgueilleux pour inciter le fleuriste à donner le meilleur de lui-même.
Découvrir le monde des fleurs, des couleurs, des odeurs, des parfums et des envies, toute l'équipe d'expofleurs ne cesse d'innover en art floral pour aider à exprimer toutes les émotions de la vie.

La conférence de presse avait lieu dans le village médiéval du Haut de cagnes au restaurant "Le Cagnard" unique cadre avec un plafond à caissons style renaissance qui s'ouvre silencieusement laissant découvrir le ciel d'azur, une réussite.
Cette manifestation florale affiche fièrement ses 53 ans d'existence du 10 au 13 avril 2009 et symbolise la constance d'une équipe de bénévoles épris de la nature, et d'un acquis historique pour défendre le savoir-faire français de la fleuristerie et de l'horticulture.

Il y aura de nombreux exposants spécialistes de la décoration d'extérieur, des animations, fêtes, danses, musique, tout est gratuit ainsi que des navettes reliant l'hippodrome grâce aux établissements publics et le soutien important de la municipalité, du Crédit Agricole, Groupama, Conseil général, Conseil régional nous confiait le président d'ExpoFleurs.Il y aura un concours de fleurs remis par la Chambre d'Agriculture partenaire ainsi que le M.I.N (Marché International de Nice) et le vainqueur recevra un vase de Sèvres.

En même temps à l'Hippodrome, la Société Ware propose "Cap Déco" exposition de matériel de décoration et d'aménagement pour le jardin et la maison.
"Mais l'horticulture est en perte de marchés" expliquait le président de la Chambre d'Agriculture 3O% du chiffre d'affaires," une chaudière bois pour chauffer les serres (serristes) et un autre problème, l'O.I.N Eco-Vallée.
Grand parc urbain situé dans la Plaine du Var, il longe le lit du fleuve « Var » depuis le littoral jusqu'au moyen pays niçois où il a été difficile de s'entendre entre les élus qui n'ont pas tenu compte de la Chambre d'Agriculture afin de maintenir les existants et installer des jeunes du pôle horticole pour se réunir sur une plate-forme unique entre San Remo, Nice et le Var".

"Les jours radieux sont là, rigueur et courage" finissait l'adjoint au maire de Cagnes-sur-Mer.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: