Burkina: 36 personnes tuées dans une attaque terroriste dans le Sanmatenga


Par Rédigé le 22/01/2020 (dernière modification le 22/01/2020)

36 civils tués et trois blessés. C’est le bilan de l’attaque terroriste perpétrée dans deux localités de la région du centre-nord ce 20 janvier. Le gouvernement a décrété un deuil national de quarante-huit heures à compter de ce mercredi.


Les drapeaux sont mis en bernes ce mercredi au Burkina et dans les représentations du Burkina à l’étranger. Et pour cause, les Burkinabès ont essuyé une énième attaque terroriste. Une attaque survenue un jour de marché dans la province du Sanmatenga.

En effet, dans un communiqué, le gouvernement affirme qu’un groupe armé terroriste a fait irruption dans le village de Nagraogo et y abattu 32 civils, brulé le marché et dans son repli a tué quatre autres dans le village de Alamou et fait trois blessés.

"Les populations ont cru que c’était des militaires en patrouille…c’est quand ils sont arrivés qu’ils ont compris qu’ils ne l’étaient pas"... relate le maire de Barsalagho, Abdoulaye Pafadnam.

Les autorités ont condamné cette attaque et décrété un deuil national. Pendant 48 heures, les réjouissances populaires, les manifestations à caractère récréatif sont interdites sur toute l’étendue du territoire. Elle a également lancé un appel à une franche collaboration de la population avec les Forces de Défense et de sécurité.

Et en raison de la tragédie, le Premier ministre a demandé le report de "l’action vélo" dans le cadre du conseil des ministres de ce mercredi.

voix off attaque .mp3  (2.03 Mo)






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: