Botswana: cycle d’atteintes aux droits humains

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 27/08/2015 (dernière modification le 26/08/2015)

Le président du Botswana, Ian Khama, doit profiter de son mandat et de ses fonctions de direction en tant que président de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) pour donner la priorité à la recherche de solutions à la crise des droits humains dans la région, a déclaré Amnesty International.


Botswana droits humains  (159.39 Ko)

Alors qu’il a pris la relève du président Mugabe à ce poste à partir du 17 août 2015, le président Khama doit s’atteler à des questions particulièrement urgentes, et notamment à la répression de l’opposition qui a lieu actuellement en Angola ainsi qu’aux actes de torture et aux homicides dont ont été victimes des policiers et soldats accusés d’avoir pris la tête d’une mutinerie au Lesotho.

"La situation est inquiétante dans de nombreux pays de la région de la SADC, où l’espace accordé aux droits humains se réduit. Nous constatons également que les défenseurs des droits humains sont pris pour cibles et persécutés", a déclaré Deprose Muchena, directeur régional d’Amnesty International pour l’Afrique australe.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: