Bonne nouvelle pour les écologistes


Par Adriana Radu Rédigé le 09/05/2014 (dernière modification le 09/05/2014)

Le projet du gouvernement concernant le lac Vacaresti a été finalement adopté par les conseillers de Bucarest, ayant déjà l’avis de l’Académie Roumaine.


Photo: Adriana Radu
Même si cet espace avait été crée pour d’autres raisons, les spécialistes ont identifié ici bien des espèces de plantes et d’animaux qui ont transformé cette place dans une véritable delta.

Après l’initiation et l’adoption de la décision du gouvernement qui instituera la protection dans cette place, Bucarest aura la première aire urbaine de la Roumanie et sera une des plus riches aires naturelles urbaines humides de l’Europe. Le développement de la zone Vacaresti représente un aspect important du Concept stratégique Bucarest 2035, zone avec potentiel naturel au niveau des modèles des autres capitales européennes comme Londres, avec plus des 40 aires protégées ou Prague avec 88 aires protégées.

Le statut d’aire protégée - parc naturel - catégorie V IUCN, permettra qu’on développe une stratégie d’administration qui peut inclure la visite, la création des activités éducatives et la division de cette zone en aires de conservation et développement, tout en respectant les caractéristiques et principes de conservation.
C’est une décision excellente et c’est un premier pas important pour allier Bucarest au niveau des autres capitales vertes de l’Europe.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: