BlackBerry PlayBook annonce son entrée sur le marché des tablettes


Par Laurent Meunier Rédigé le 15/10/2010 (dernière modification le 14/10/2010)

Research in Motion, groupe canadien connu pour son téléphone multifonctions BlackBerry, a présenté PlayBook, sa nouvelle tablette informatique tactile, qui se veut être "la première tablette professionnelle".


Research in Motion lance un appareil qui n'a pas pour fonction première de téléphoner

Mike Lazaridis, co-directeur général de RIM est convaincu que "Tout le monde a besoin d'un formidable PlayBook, tout le monde comptera sur son PlayBook pour rester concentré et tenir toute la journée. (...) Il est toujours branché, toujours mobile, et ultra-mince, 9,7 mm. (...) Cet appareil est prêt pour l'entreprise", a ajouté Mike Lazaridis. "Pensez-y, vous avez déjà un BlackBerry, vous avez déjà un compte, toutes les données sont déjà sur le BlackBerry, pourquoi les charger une nouvelle fois?"

Ce PlayBook est attendu sur le marché américain pour le début de l'année 2011. Les autres pays devront attendre jusqu'au deuxième trimestre pour proposer le nouveau concurrent de l'iPad d'Apple mais également de la tablette Streak de Dell ou de la Galaxy Tab de Samsung.

Le PlayBook pèse 400 grammes, il a un écran haute définition de 7", soit 17,8 cm en diagonale, il est doté du programme Flash d'Adobe et de deux caméras: au verso et au recto. Il est annoncé comme totalement intégré au système BlackBerry, pour faciliter son adoption dans les milieux professionnels.
L'appareil, gardant la connexion grâce au Bluetooth sécurisée et du wifi, ne nécessite aucun logiciel d'installation, ni changement de forfait auprès des opérateurs téléphoniques. Des versions 3G et 4G sont aussi prévues ultérieurement.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: