Benjamin Paulin, l'homme moderne


Par Xavier Chezleprêtre Rédigé le 29/06/2010 (dernière modification le 28/06/2010)

Auteur, interprète, scénariste, spectateur amusé d’un monde pas toujours drôle, ce monde il ne le juge pas dans ses textes, il l’aime à sa façon, parfois nihiliste, souvent honnête. Certain de ses doutes, il sait transformer des petites banalités du quotidien en aventure humaine et nous faire sourire de la fatalité comme une sorte d’antidépresseur musical.


Inspiré par Gainsbourg, Léonard Cohen, Léo Ferré, Beck, ODB ou encore Jacques Dutronc, Benjamin Paulin c’est tout simplement de la chanson française qui vit avec son temps et absorbe tous les courants musicaux qui passent à sa portée.

Fils de la génération X, il fait le pont entre les tendances et les générations, parlant de tout le monde et à tous les mondes. Un pied dans le passé, l’autre dans le futur, la tête dans les nuages, avec sa voix de crooner il vous fera passer de l’amour le plus naïf à l’ironie la plus froide en un claquement de doigt sur des rythmes effrénés qui n’attendent que vous !

Je fuis l’amour, je fuis la haine, je fuis les conflits / J’ai si peur de frôler la mort que je ne fais que frôler la vie. (L’homme moderne)

Benjamin Paulin, sample les époques pour construire la sienne. Il est l’homme moderne se livrant corps et âme dans ce premier opus qui vous fera voyager surplace.

EP 4 Titres :
1/ Dites le avec des flingues
2/ L’Homme Moderne
3/ Comme sur un fond d'écran
4/ Je ne fais que passer

http://www.benjaminpaulin.com/






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: