Baron Samdi: le court métrage avec une touche de make-up


Par Rédigé le 24/09/2016 (dernière modification le 23/09/2016)

Durant le mois de septembre 2016, l’École de la cité du cinéma de Luc Besson est en partenariat avec la célèbre école de maquillage: Make Up For Ever. Ensemble, ils sont en train de créer un court métrage de science-fiction. Au programme: une bonne dose de super-héros ou plutôt de super vilains.


Image du domaine public

Baron Samdi.mp3  (725.3 Ko)

Les deux scénaristes en charge de l’écriture du film ont réservé quelques surprises à leurs spectateurs et notamment: des punchlines bien envoyées, des personnages haut en couleur et bien sûr un peu d’émotion. Écrit en anglais, ce travail entre les deux écoles porte une visée internationale.

Hanté par un esprit vaudou, le Baron Samdi, protagoniste éponyme de cette histoire, cherche vengeance. Toutefois pendant sa quête il ne pensait pas se confronter à de vieilles connaissances…

Réalisé par Adrien Maurizi, le film a demandé aux acteurs de se faire mouler l’intégralité du visage. En effet les maquilleurs de Make Up For Ever ont plâtré le visage des acteurs pendant une demi-heure environ. Sous le regard de leur professeur d’effets spéciaux, ils ont dû ainsi créer de parfaites prothèses faciales de super-vilains. Certains seront complètement défigurés, d’autres auront une aura mystique, tels sont les challenges de ses magiciens du Make-Up. Pour réaliser ces prothèses, deux séances chez les maquilleurs ont été nécessaires.

Le tournage, qui aura lieu de nuit, réunira une dizaine de comédiens. Chacun s’entraine déjà pour s'imprégner de leur rôle. Leurs super-pouvoirs les envoûtent déjà. De quoi rêver encore un peu à la magie du cinéma et des effets spéciaux.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: