Asie Sud-Est: L’inaction face à la crise des réfugiés prépare une catastrophe humanitaire.

Communication de notre partenaire


Par J.N.B.L. Rédigé le 13/07/2015 (dernière modification le 12/07/2015)

Un mois après un sommet consacré à la crise au cours de laquelle des milliers de personnes se sont retrouvées bloquées sur des bateaux en mer plusieurs jours, les gouvernements d’Asie du Sud-Est n’ont toujours pas pris les mesures nécessaires pour protéger les réfugiés et les migrants, indique Amnesty International dans une lettre ouverte publiée début juillet.


Asie inaction face crise refugies  (238.57 Ko)

Le 29 mai, 17 pays se sont réunis à Bangkok lors du Sommet spécial sur la migration illégale dans l’océan Indien afin de discuter de la crise humanitaire en mer d’Andaman et dans le golfe du Bengale.

"Un mois après le sommet de Bangkok, les gouvernements ne semblent pas faire le nécessaire pour remédier à la situation lamentable des migrants et des réfugiés. La coordination des opérations de recherche et de sauvetage reste insuffisante et ils n’ont pas pris de véritables mesures de protection pour les personnes qui ont débarqué sur leurs côtes", a déclaré Richard Bennett, directeur du programme Asie-Pacifique d’Amnesty International.






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: