Ariana Vafadari éveille les consciences avec l'album Anahita


Par Rédigé le 27/06/2020 (dernière modification le 13/06/2020)

La chanteuse franco-iranienne Ariana Vafadari sort l'album Anahita le 19 juin 2020. Morceaux et tableaux chantés en persan et français évoquant Anahita, déesse des eaux, de la fécondité et de la sagesse. Un véritable enchantement, une création musicale vibrante dévoilant un bouquet de mélopées et d’incantations aux parfums de l’Orient.


Après une carrière exemplaire de soliste classique à l’international, Ariana est revenue aux fondements mystiques orientaux. Pas étonnant qu’avec cette voix lyrique sublime, elle s’en empare, telle une déesse.
Accompagnée de musiciens talentueux, d’univers très différents, cette création musicale présente des morceaux et tableaux chantés en persan et français évoquant Anahita : divinité iranienne des eaux, de la fécondité et de la sagesse. Produite par Ariana Vafadari et Vincent Joinville, cette création musicale présente des morceaux et tableaux chantés en persan et français a été jouée en mars dernier au Musée du Quai Branly avec la participation de Fanny Ardant en récitante. Un véritable enchantement sonore, aussi apaisant que puissant. Un disque inoubliable.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: