Application Compagnies Aériennes gratuite sur Android

Communication de notre partenaire


Par Podcast Journal Rédigé le 20/05/2010 (dernière modification le 20/05/2010)

Alors que le téléphone Android se place à la deuxième position des ventes de téléphones mobiles avec 28% de parts de marché après BlackBerry et devant l’iPhone 3GS, Air Valid lance la version Compagnies Aériennes Air Valid sur smartphone Android.


"Compagnies Aériennes Air Valid" est la nouvelle application GRATUITE pour obtenir toutes les informations commerciales et factuelles du transport aérien, à tout moment. Elle donne accès aux utilisateurs de langue française, toutes les informations sur plus de 1446 compagnies aériennes.

Disponible depuis le 27 avril 2010 sur iTunes et Appstore, l’application est désormais présente sur Android Market. Cette plateforme de téléchargement d’applications contient d’ailleurs très peu d’application sur le thème du voyage en Français.

« Le système d'exploitation Android de Google a ravi à l'iPhone d'Apple la deuxième place sur le marché américain des smartphones au premier trimestre, rapporte le cabinet d'études NPD Group. En termes d'équipements de smartphones, les combinés sous Android ont représenté, entre janvier et mars 2010, 28% de parts de marché en nombre d'unités vendues, contre 21% pour l'iPhone et 36% pour le BlackBerry de Research in Motion, précise NPD Group.
Source : NouvelObs.com »

« Même s’il est encore bien loin de venir chatouiller Apple et son App Store avec ses quelques 160 000 applications, Android Market est sans conteste la plateforme qui a connu la plus forte croissance, ces derniers temps. Selon les derniers chiffres rapportés par AndroidLib.com, 9330 applications ont été ajoutées sur le seul mois de mars. Actuellement, l’Android Market aurait dépassé les 27 000 applications (gratuites et payantes confondues), selon d’autres chiffres fournis par Distimo.
Depuis son lancement, en octobre 2008, la place de marché d’Android a grandi progressivement pour dépasser les 20 000 applications un an plus tard. Mais l’on constate que le rythme s’est nettement accéléré depuis le début de l’année. Ce qui est certainement lié avec l’arrivée massive de terminaux Android chez presque tous les fabricants. S’il n’est vraiment pas sûr que l’Android Market puisse un jour dépasser l’App Store d’Apple, il s’impose déjà comme le numéro deux incontournable pour tous les développeurs. (Eureka Presse)
Source : CNET France »





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: