Alpha Biotech vous invite à célèbrer 15 ans de Micro-Algues


Par Podcast Journal Rédigé le 16/10/2008 (dernière modification le 16/10/2008)

Pratiquement pas une semaine sans un article ou une émission sur la Spiruline et les micro-algues comme aliments, médicaments ou sources d'énergie. Après quinze ans de recherche et d'innovation, Alpha Biotech est aujourd'hui la première société de production, de transformation et de valorisation des micro-algues et de la Spiruline en France, et un des plus importants acteurs Européens à travailler sur cette ressource extraordinaire: le plancton végétal.


Quinze ans d'innovation au service du bien-être et de l'alimentation



Cultivées en bassins sous serre ou en photobioréacteurs, des systèmes verticaux et contrôlés, les algues microscopiques utilisent la lumière du soleil pour se multiplier et capturer le CO2 par une photosynthèse jusqu'à dix fois plus rapide que pour les plantes terrestres. Ces productions sont totalement naturelles, sans produit phytosanitaire. Les systèmes développées au sein d'Alpha Biotech ont permis de fournir des micro-algues en quantité suffisante et de qualité constante pour la réalisation d'actifs cosmétiques et de compléments alimentaires : antioxydants, renforcement des défenses naturelles de l’organisme…

Pour fêter ses quinze ans, Alpha Biotech vous invite à découvrir la production de Spiruline et des autres micro-algues sur son site d'Assérac, près de Guérande: visites guidées tous les jours, dégustations, prix de fêtes du 25 au 31 octobre.
En outre le 28 octobre à Nantes, Alpha Biotech vous invite à une conférence sur les bienfaits des micro-algues. « Spiruline et Phycocyanine : les dernières recherches scientifiques », salle de la Manufacture des tabacs, 10 bis bd Stalingrad, Nantes, à 20h30 (Tram 1, arrêt Manufacture), entrée gratuite. Conférence animée par Olivier Lépine, ingénieur, Directeur d’Alpha Biotech.
Réservation obligatoire pour les visites du site au 02 40 01 79 11.


Tags : algues santé



Autres articles dans la même rubrique ou dossier: