Allons Enfants, le renouveau par la jeunesse


Par Rédigé le 23/01/2017 (dernière modification le 22/01/2017)

Déterminé à rajeunir le paysage politique français, le parti Allons Enfants souhaite présenter 100 candidats de moins de 25 ans aux législatives françaises de 2017.


Allons Enfants.mp3  (671.02 Ko)

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour avoir des convictions et s’investir dans la vie politique, le parti Allons Enfants souhaite intégrer et rajeunir le paysage politique français. Depuis 2013, le parti regroupe des "jeunes citoyens issus de sensibilités politiques différentes mais partageant cette même volonté". Et c’est probablement cette diversité qui donne une force au jeune parti. Organisé et déterminé, Allons Enfants a obtenu 15,4% lors des municipales de Saint-Cloud en 2014. Après avoir pu intégrer deux conseillers municipaux, le parti souhaite désormais présenter 100 candidats de moins de 25 ans aux législatives de 2017.

Pour bénéficier du "label" Allons Enfants, ces candidats devront signer la charte du parti. Celle-ci rappelle la volonté de se positionner au-delà des clivages politiques traditionnels et de se concentrer sur des domaines nécessitant une nouvelle approche. Allons Enfants est particulièrement sensible à l’entreprenariat, l’éducation, l’environnement, l’Europe, les transports et la démocratisation de la vie publique.


Un renouveau politique citoyen

Avec des partis citoyens comme LaPrimaire.org et Allons Enfants, la volonté d’un renouveau politique et d’une construction démocratique commune est plus que jamais active. Partenaire d’Allons Enfants, Ruche.io se décrit quant à lui comme le "premier réseau social de la politique" où chacun peut proposer ses idées pour sa ville ou la France, partager et débattre sur celles des autres.

Mais les Français sont-ils prêts à construire ensemble la politique de demain?

Allons Enfants
Site officiel
Facebook
Twitter







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: