Age tendre et Têtes de bois


Par Jean-Jacques Rolland, Photos (c) Brigitte Lachaud Rédigé le 11/11/2008 (dernière modification le 12/11/2008)

Spectacle Yéyés des années 60 que le public, même plus jeune a apprécié


On se pressait ce vendredi soir 7 novembre 2008, à 20h30 au Palais Nikaïa pour

"Age Tendre et Têtes de Bois"


Les "Yéyés" troisième édition étaient présentés par Denise Fabre, adjointe au maire, déléguée au rayonnement de la ville de Nice.

Une vingtaine d'artistes incontournables nous ont offert plus de 3 heures de spectacle des années 60-80 non stop! Quelle pêche, quelle forme, quelle génération !!!

Près de 20 stars, ouvert par Richard Anthony qui entend toujours "siffler son train", suivi par Michel Orso, Jean-François Michaël jetant sa veste au public, ensuite Richard Dewitte, (Il était une fois) et "J'ai encore rêvé d'elle", puis Marcel Amont, remarquable à 79 ans toujours aussi basané, suivi de Stone et Charden "Du Soleil sur la France" et "L'Aventura", enfin Herbert Léonard, "Pour le Plaisir", et une Annie Cordy détonante, à 80 ans pour "Tata Yoyo" et "La Bonne du Curé".

Puis l'apparition sur scène de Christian Estrosi, député-maire de la ville de Nice venu remercier tous ces acteurs.

En deuxième partie, Pierre Vassiliu, Catherine Lara, Patrick Juvet, "Où sont les femmes" Pascal Danel "Les Neiges du Kilimandjaro", Franck Alamo, Les Surfs, Claude Barzotti et Daneyl Gérard qui a, du reste, offert sa guitare à une petite fille.

Spectacle réjouissant pour les … tenaires qui ont apprécié de se rajeunir l’espace d’un spectacle. Mais que dire du punch de ces artistes qui à quatre vingt et quelques années ont encore enthousiasmé une salle archicomble… Chapeau

agetendretetesdebois.mp3  (522.07 Ko)






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: