Afrique, Beauté et Développement: Élection Internationale Miss Afrique 2010

CP


Par Podcast Journal Rédigé le 06/05/2010 (dernière modification le 06/05/2010)

Le Comité international Miss Afrique (CIMA) organise du 19 au 24 juillet 2010 une semaine baptisée
"Semaine de la beauté" qui sera couronnée par l’élection internationale Miss Afrique. 50 Miss issues de l’Afrique géographique seront en compétition pour accéder au titre Miss Afrique (The Queen of beauty).
Le CIMA propose le projet Afrique, Beauté et Développement qui concrétise une ambition visant essentiellement à rapprocher les cultures d’origine africaine et promouvoir les cultures africaines à travers une collaboration avec les pays d’Afrique.


Miss Afrique: un million de festivaliers attendus

C’est un rêve de plusieurs années qui prend corps au Cameroun avec l’expérience acquise dans l’organisation du Festival des Arts de la Culture de la mode du Peuple Africain.
Au sujet du concept Miss Afrique, soulignons que c’est un titre donné à la gagnante de l’élection du même nom et du label Miss Afrique détenue par le Comité International Miss Afrique qui est une association de droit camerounais.

L’élection internationale Miss Afrique 2010, manifestation culturelle d’envergure internationale fête sa première édition. Elle a été créée afin de mettre la beauté au service de la paix et de la cohésion
sociale en Afrique et dans le monde.
Six jours de scènes, 50 miss représentées, donc 50 pays. Un concert de musique de plusieurs générations d’artistes sur le même plateau. Nous sommes convaincus de la portée universelle du message véhiculé par les œuvres musicales et leurs nouvelles tendances. Ce concert va créer une nouvelle dynamique pour implanter une industrie culturelle, afin de permettre aux artistes de mieux profiter du fruit de leurs œuvres. Le Festival de la Mode et de la Culture du Peuple Africain a pour but de présenter au monde entier la richesse et le patrimoine culturel du génie créateur des artistes de chaque nation africaine.

Miss Afrique sera une vitrine et un point d’appui pour renforcer la reconnaissance des progrès et des innovations pour les jeunes talents du terroir et du continent, voir une image positive de l'Afrique et spécifiquement du Cameroun, berceau de Miss Afrique.

Pour la première édition, la cérémonie sera retransmise en direct et dans les cinq continents.





Autres articles dans la même rubrique ou dossier: