Actus à la une du 7 octobre 2013


Par Rédigé le 07/10/2013 (dernière modification le 07/10/2013)

Aujourd'hui dans les actus:
Nouveaux affrontements violents en Égypte;
Les chômeurs manifestent au Maroc;
Non-lieu pour Nicolas Sarkozy;
Enquête internationale au Qatar;
Pression sur les terroristes d'Afrique;
Reconquête des territoires annexés par les trafiquants au Brésil;
Le Nobel de la médecine;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_7_octobre_2013.mp3  (192.65 Ko)

Nouveaux affrontements violents en Égypte

Ce dimanche au Caire en marge des manifestations organisées pour le 40e anniversaire de la guerre israélo-arabe de 1973, des heurts ont éclaté entre manifestants partisans du président islamiste déchu Mohamed Morsi, et des anti-Morsi et les forces de l'ordre. Le bilan donné par le Ministre de la santé fait état de 50 personnes tuées et 268 blessées, tous des civils. 423 personnes ont été arrêtées dans la capitale.

Les chômeurs manifestent au Maroc

Dimanche dans les rues de Rabat, les chômeurs étaient près de 2000 à défiler pour dénoncer la politique du gouvernement et la situation sur le marché de l’emploi au Maroc.

Non-lieu pour Nicolas Sarkozy

L'ancien Président français était en examen depuis mars dernier, soupçonné d'avoir touché de l'argent des mains de Liliane Bettencourt pour financer sa campagne électorale de 2007. Le parquet de Bordeaux, qui avait requis un non-lieu, vient d'être suivi par les juges d'instruction Jean-Michel Gentil et Valérie Noël.

Une délégation internationale de syndicalistes veut enquêter au Qatar

Les représentants syndicaux de plusieurs nationalités doivent se rendre au Qatar, pour enquêter sur les conditions de vie - dénoncées comme esclavage moderne - des travailleurs migrants, embauchés pour les travaux du Mondial 2022.

Les Américains mettent la pression sur les groupes terroristes d'Afrique

Les États-Unis affirment avoir mené deux raids. L'un en Libye, a visé Abou Anas al-Libi présenté comme un chef présumé d'Al Qaïda et l'autre à Barawe en Somalie a été mené contre un chef militaire des Shebab.

Reconquête des territoires annexés par les trafiquants au Brésil
A quelques mois de la Coupe du monde au Brésil, les autorités brésiliennes reprennent la main sur les trafiquants de drogue.

Le Nobel de la médecine

Le prix Nobel de physiologie et de médecine 2013 a été décerné aux Américains James Rothman, Randy Schekman et à l'Allemand Thomas Südorf.

Le monde de l'économie...







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: