Actus à la une du 7 novembre 2013


Par Rédigé le 07/11/2013 (dernière modification le 07/11/2013)

Aujourd'hui dans les actus:
La TV supprimée en Grèce;
Tensions entre le Maroc et l'Algérie;
PV européen;
La torche olympique dans l'espace;
Un typhon attendu aux Philippines;
Mystérieuse découverte en mer au Cap d'Antibes;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_7_novembre_2013.mp3  (175.71 Ko)

Évacuation en Grèce des derniers résistants de la radio-télévision publique

La radio-télévision publique (ERT) fermée par le gouvernement depuis le 11 juin dernier, était occupée au siège d’Athènes par des journalistes licenciés. Tôt ce matin la police anti-émeute a procédé à l'évacuation de l'institution. La nouvelle s'est vite répandue et des manifestants se sont rassemblés, appelés à la mobilisation par les anciens salariés.

Relations tendues entre le Maroc et l'Algérie

Le Maroc rappelle son ambassadeur à Alger en réponse à plusieurs actes hostiles à l'encontre du Royaume, notamment sur le dossier du Sahara. Une manifestation devant le siège de l'ambassade d'Algérie à Rabat a rassemblé plusieurs associations et simples citoyens.

PV européen

Une directive européenne met fin de l'impunité à l'étranger pour les automobilistes en infraction. Les mauvais payeurs auront tout de même encore trois ans avant d'être poursuivis, le temps que la Cour européenne trouve une solution au vide juridique de cette question!

La torche olympique dans l'espace

Un vaisseau pour transporter la flamme olympique, ce n'est pas une première puisqu'il y a déjà eu Atlanta et Sydney. Pour Sotchi, le plus sera une escale dans l'espace, pour cela trois cosmonautes aussi sont à bord du Soyouz - un Russe, un Américain et un Japonais - et bien sûr la torche olympique.

Un typhon attendu aux Philippines

Le typhon Haiyan devrait toucher les côtes des Philippines vendredi par des vents avec des rafales qui pourraient atteindre 300 km/h, puis poursuivre son parcours vers le Laos et le Viet-Nam.

Mystérieuse découverte en mer au Cap d'Antibes

Une enquête a été ouverte après la découverte des ossements appartenant à deux hommes et deux femmes.

Le monde de l'économie...






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: