Actus à la une du 7 février 2014


Par Rédigé le 07/02/2014 (dernière modification le 07/02/2014)

Aujourd'hui dans les actus:
Pause humanitaire en Syrie;
Ouverture officielle des JO en Russie;
Révolte contre les hausses des prix au Brésil;
Mouvement social en Bosnie;
Yahoo quitte la France;
Un suspect libéré à cause d'une panne d'encre;
Salon Rétromobile...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_7_fevrier_2014.mp3  (204.69 Ko)

Pause humanitaire en Syrie

Un accord a été conclu jeudi pour permettre l'entrée d'aide humanitaire à des centaines de civils bloqués dans les quartiers rebelles de la ville assiégée de Homs.

Ouverture officielle des JO en Russie

Si quelques infrastructures ne sont pas encore complètement finies à Sotchi, la cérémonie d'ouverture Jeux olympiques d'hiver a bien commencée. 98 épreuves se dérouleront ainsi jusqu'au 23 février 2014.
Autour du président Poutine, une quarantaine dignitaires sont présents, venus du monde entier comme le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, le président chinois Xi Jinping, le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et le chef de l’État ukrainien, Viktor Ianoukovitch. L'absence de certains dirigeants occidentaux avait déjà été annoncée, elle se confirme.

Révolte contre les hausses des prix au Brésil

Manifestants et policiers se sont affrontés violemment hier dans la gare de Rio de Janeiro et ceci à quatre mois de la Coupe du monde de football. La population est excédée de voir le gouvernement ne pas regarder aux dépenses du mondial et par contre la pénaliser toujours plus dans son quotidien avec ces augmentations.

Mouvement social en Bosnie

A Tuzla, dans le Nord du pays, mais aussi dans la capitale à Sarajevo, deux jours consécutifs de manifestations d'ouvriers licenciés ont fait de nombreux blessés parmi les manifestants et les policiers.

Yahoo quitte la France

Le siège de Yahoo Europe jusqu'alors implanté en France, part s'installer en Irlande officiellement le 21 mars 2014.

Un suspect libéré à cause d'une panne d'encre

Le principal suspect dans le meurtre d'un disc-jockey battu à mort en 2011 en Seine-Saint-Denis, vient d'être libéré, pour la simple raison que le tribunal de Bobigny n'a pu transmettre un fax pour cause de panne d'encre! Bernard Benaïem, avocat de la famille de la victime, se dit "plus qu'affligé"

Salon Rétromobile en France

Le Salon Rétromobile met aux enchères des voitures qui ont appartenu à des stars comme Brigitte Bardot ou encore Ringo Starr... il se déroule à la Porte de Versailles à Paris.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: