Actus à la une du 26 décembre 2013


Par Rédigé le 26/12/2013 (dernière modification le 26/12/2013)

Aujourd'hui dans les actus:
Attentat en Égypte;
Soldats tués à Bangui;
Le Premier ministre japonais suscite la colère;
Agression d'une journaliste en Ukraine;
Alertes d’avalanches en France;
Revendre les cadeaux de Noël;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_26_decembre_2013.mp3  (165.1 Ko)

Attentat en Égypte

Une bombe a explosé hier dans un quartier de Nasr City au Caire faisant cinq blessés civils, alors qu'un second engin explosif a été désamorcé. Cet acte terroriste intervient au surlendemain d'un attentat suicide ayant fait 15 morts à Mansoura, revendiqué depuis par un groupe jihadiste. Entretemps, l'armée égyptienne a arrêté Hicham Qandil, l'ancien Premier ministre des Frères musulmans et déclaré la confrérie de Mohamed Morsi comme une "organisation terroriste".

Cinq soldats tchadiens tués à Bangui

De plus en plus le chaos à Bangui... Entre les chrétiens majoritaires et musulmans minoritaires, plus d'une quarantaine de morts seraient à dénombrer dans les affrontement d'hier. "Cinq soldats tchadiens ont perdu la vie" a annoncé la Misca. L’archevêque et l’imam de Bangui ont réclamé l’envoi "de toute urgence" de Casques bleus.

Le Premier ministre japonais suscite la colère

La visite du premier ministre japonais, Shinzo Abe, au sanctuaire Yasukuni à Tokyo, accentue des tensions déjà vives entre le Japon et ses voisins chinois et coréens.

Agression d'une journaliste en Ukraine

Les occidentaux condamnent en unanimité la lâche agression de Tetiana Tchornovil, journaliste de la publication Ukraïnska Pravda.

Alertes d’avalanches en France

Météo France annonce des risques d'avalanches sur tous les massifs français et particulièrement sur les Alpes et les Pyrénées. Vacanciers, prudence!

Revendre les cadeaux de Noël

Plutôt que de garder dans vos tiroirs les cadeaux que vous n'aimez pas, revendez-les ou troquez-les sur le net! C'est très tendance, puisque cette pratique de 2012 à 2013 devrait augmenter de 20%.

Le monde de l'économie...







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: