Actus à la une du 24 septembre 2013


Par Rédigé le 24/09/2013 (dernière modification le 24/09/2013)

Aujourd'hui dans les actus:
Le tribunal du Caire a confisqué les biens des islamistes;
La prise d'otages au Kenya;
Une Pussy Riot commence une grève de la faim;
Réchauffement climatique;
Les visiteurs d'un jour à Monaco;
Plus de nocturne pour Séphora Champs-Élysées;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_24_septembre_2013.mp3  (193.67 Ko)

Le tribunal du Caire a confisqué les biens des islamistes

... Et interdit les activités des Frères musulmans.

La prise d'otages au Kenya

Près de quatre jours après l'assaut du commando armé, les forces kényanes semble avoir repris le contrôle du centre commercial Westgate de Nairobi.

Une Pussy Riot commence une grève de la faim

Si l'une des trois Pussy Riot condamnées a été libérée, Nadejda Tolokonnikova (23 ans) est toujours incarcérée, condamnée en 2012 à deux ans de travaux forcés. Le 26 juillet dernier la justice russe avait rejeté en appel sa demande de libération anticipée. La jeune femme, qui refuse de se déclarer coupable, dénonce dans une lettre ouverte ses conditions de détention au camp de travail pour femmes en Mordovie et a entamé une grève de la faim depuis le 23 septembre 2013.

Réchauffement climatique

Les glaciers alpins, entre 2000 et 2010, ont perdu en moyenne plus d'un mètre d'épaisseur chaque année. En témoigne la balise du glacier de Morteratsch en Suisse.

Les visiteurs d'un jour à Monaco

7 millions d'excursionnistes viennent chaque année sur le Rocher pour une seule journée! Guillaume Rose, directeur de l'office du tourisme de Monaco explique: "Ces visiteurs à la journée sont des gens qui viennent par curiosité, qui viennent savoir ce qu'est la principauté de Monaco, à quoi elle ressemble et qui aiment flâner dans nos rues".

Plus de nocturne pour Séphora Champs-Élysées

L'enseigne est contrainte par la cour d'appel de Paris à fermer ses portes à 21 h même les vendredi et samedi. La marque va se pourvoir en cassation. Mais en attendant, Séphora devra appliquer le jugement, car l'amende est dissuasive: une astreinte de 80.000 euros par infraction et par salarié en cas de manquement à la décision. Les salariés volontaires qui travaillaient en soirée dans l'entreprise, à la fois anéantis et en colère, ne comprennent pas trop qu'on empêche des gens de travailler dans la conjoncture actuelle.

Le monde de l'économie...







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: