Actus à la une du 24 avril 2014


Par Rédigé le 24/04/2014 (dernière modification le 24/04/2014)

Aujourd'hui dans les actus:
L'horreur au Soudan;
Les accords de Genève oubliés;
Voiture piégée à Nairobi;
François Hollande hué à Carmaux;
Les Mexicains contre la censure du net;
Exhumation d'un charnier en Serbie;
Exposition à Paris sur le pèlerinage à La Mecque...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_24-avril_2014.mp3  (194.69 Ko)

L'horreur du Soudan

Des centaines de civils ont été massacrés au Soudan du Sud à Bentiu. L'ONU accuse les troupes fidèles au rebelle Riek Machar d'avoir perpétré un nettoyage ethnique.

Ukraine-Russie: les accords de Genève oubliés

Le semblant d'apaisement entre Kiev et Moscou aura été de courte durée. L'assaut des forces ukrainiennes sur la ville de Sloviansk a fait cinq morts côté pro-russes. L'escalade de la force reprend avec cette déclaration à midi de Vladimir Poutine: "Le recours à l’armée dans l’est de l’Ukraine est un crime sérieux contre le peuple ukrainien. C’est une opération de répression qui aura des conséquences pour les gens qui prennent ces décisions, en particulier pour les relations intergouvernementales".

Voiture piégée à Nairobi

Le Kenya a été une fois de plus la cible d'une attaque islamiste meurtrière. L'attentat aurait fait au moins quatre morts, dont deux policiers.

Les Français huent François Hollande à Carmaux

La première sortie présidentielle pour le chef de l’État, après les élections municipales, n'a pas été bien accueilli par le public présent lors de son discours du lancement des commémorations du centenaire de la mort de Jean Jaurès.

Manifestants à Mexico contre la censure du net

Comme le gouvernement turc, le Mexique envisage de fermer plusieurs sites sur internet, la loi doit se voter aujourd'hui.

Exhumation d'un charnier en Serbie

Ce charnier situé à Rudnica contiendrait plusieurs centaines de cadavres de Kosovars albanais tués en 1999. La mission des équipes médico-légales de Serbie, du Kosovo et de Bosnie devrait durer au moins 60 jours.

Exposition à Paris sur le pèlerinage à La Mecque

Le Hajj est à l'honneur à l'Institut du monde arabe jusqu'au 10 août.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: