Actus à la une du 20 mars 2014


Par Rédigé le 20/03/2014 (dernière modification le 20/03/2014)

Aujourd'hui dans les actus:
Explosion mortelle d'un obus en Belgique;
La vaine résistance des Ukrainiens en Crimée;
Collision meurtrière en Turquie;
4 Français emprisonnés en République Dominicaine;
Rebond dans le procès de Jérôme Kerviel;
Une piste plausible de l'avion disparu;
Le printemps est là...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_20_mars_2014.mp3  (197.55 Ko)

Explosion mortelle d'un obus en Belgique

Ce drame s'est produit le long du canal d'Ypres où des travaux de terrassement s'effectuaient dans une zone industrielle. Des ouvriers ont percuté un obus qui a explosé, tuant deux ressortissants turc et bulgare. Deux autres Turcs ont été blessés dont un grièvement. L'engin explosif datait de la première guerre mondiale.

La vaine résistance de l'armée ukrainienne en Crimée

Les soldats ukrainiens basés en Crimée, doivent choisir de devenir pro-russe et rester en Crimée ou être Ukrainien et quitter la péninsule. Les forces russes poursuivent leurs opérations de prise de contrôle en investissant le quartier général de la flotte ukrainienne à Sébastopol, et un site de transport situé à Bakhtchissaraï, deux bases stratégiques.

Collision entre un train et un mini-bus en Turquie

Un mini-bus a été happé à un passage à niveau par un train, non loin de ville de Mersin. Le bilan est de 9 morts et de 5 blessés graves.

4 Français emprisonnés en République Dominicaine

Onze mois que ces ressortissants français, pilotes et passagers, clament leur innocence et attendent une audience. Ils étaient accusés après une saisie de 680 kilos de cocaïne à Punta Cana en mars 2012 dans l'avion que pilotaient Bruno Odos et Pascal Fauret. Un comité de soutien a déjà rassemblé 1300 signatures. L'épouse de Pascal Fauret a été reçue en début de semaine par Laurent Fabius, qui a jugé la situation "très choquante".

Rebond dans le procès de Jérôme Kerviel

La Cour de cassation vient de confirmer la condamnation de Jérôme Kerviel à une peine de trois ans de prison ferme. En revanche, l'ex-trader se voit annuler la somme colossale de 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts, réclamée par la Société générale. Voir également notre publication précédente

Une piste plausible de l'avion disparu

Les nouvelles recherches s'orientent cette fois vers le sud de l'océan Indien, où des débris pouvant correspondre à l'avion introuvable ont été signalés.

Le printemps est là

Le printemps c'est aujourd'hui... mais patience pour ranger les pulls et faire les plantations d'été!







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: