Actus à la une du 18 septembre 2013


Par Rédigé le 18/09/2013 (dernière modification le 18/09/2013)

Aujourd'hui dans les actus:
L'ONU appelle à la paix;
Hauts risques entre la Syrie et la Jordanie;
Intempéries meurtrières au Mexique;
Massacre dans une prison du Venezuela;
Grève générale de 48 heures en Grèce;
Une courte liberté pour les internautes iraniens;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_18_septembre_2013.mp3  (202.04 Ko)

Arrêter cette guerre qui détruit la Syrie, appelle l'ONU

Pour Ban Ki-Moon, le secrétaire général des Nations Unies, il est temps d'aller plus loin sur l'élan diplomatique du désarmement chimique, et de passer à une conférence de paix, alors que sont attendus 131 chefs d’État ou de gouvernement à New York pour cette 68e session ordinaire de l'Assemblée générale de l'ONU.

Hauts risques entre la Syrie et la Jordanie

La zone frontalière entre la Syrie et la Jordanie est à hauts risques, autant pour les habitants sous pression des tirs d'obus proches que pour les réfugiés syriens qui tentent de fuir.

Le bilan des intempéries au Mexique s'alourdit

Le pays est balayé actuellement par les vents et pluies diluviennes, dus à deux tempêtes tropicales qui ont déjà fait au moins 48 morts, plus de 230.000 sinistrés et des dizaines de milliers de déplacés. Des scènes de pillages dans les grandes surfaces inondées ont été filmées.

Massacre dans une prison du Venezuela

La mutinerie a fait 16 morts. La violence dénoncée par la Ministre vénézuélienne des prisons, ne semble pas apaiser les familles qui savent combien les unités carcérales dans leur pays sont sous l'emprise de la corruption et pour certaines d'entre elles, même livrées aux gangs de détenus.

Grève générale de 48 heures en Grèce

Des milliers de personnes sont actuellement dans les rues pour manifester contre un plan de réforme du secteur public visant une mise à pied de 12.500 fonctionnaires d'ici fin septembre et 25.000 d'ici la fin de l'année.

Quelques heures de libre-échange pour les internautes Iraniens

Les réseaux sociaux ont fonctionné quelques heures en Iran, mais les internautes ont très vite été privés à nouveau de leurs comptes.

Le monde de l'économie...






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: