Actus à la une du 17 octobre 2013


Par Rédigé le 17/10/2013 (dernière modification le 17/10/2013)

Aujourd'hui dans les actus:
Fin de la crise budgétaire aux États-Unis;
Crash d'un avion dans le Mékong;
Polémique après l'expulsion de Leonarda;
La délinquance en Martinique;
Un ancien dirigeant hongrois inculpé de crime de guerre;
Profs rémunérés selon le mérite;
Extraction d'une météorite;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_17_ocotbre_2013.mp3  (215.71 Ko)

Fin de la crise budgétaire aux États-Unis

Le Sénat américain puis la Chambre des représentants ont adopté successivement hier soir, à de larges majorités, un texte de compromis qui a été signé ce matin par Barack Obama. Ce relèvement du plafond de la dette américaine vient d'éviter un défaut de paiement. Toutefois, la loi adoptée ne représente qu'une solution temporaire de quelques mois, l'accord définitif est attendu pour le début de l'an prochain.

Crash d'un avion dans le Mékong

L'accident mortel d'hier de l'ATR 72-600 de la compagnie publique laotienne qui devait atterrir à Pakse serait dû aux mauvaises conditions météorologiques et à une erreur d'appréciation du pilote. L'appareil transportait 44 passagers dont au moins sept Français, ainsi que cinq membres d'équipage. Personne n'a survécu.

Polémique après l'expulsion de Leonarda

La France vient d'expulser une famille en situation irrégulière qui, durant près de 5 ans, a vu rejeter sa demande d'asile. A l'origine du polémique lié à cette affaire, le modus operandi: le père sans papiers a été appréhendé le matin, ensuite les autorités ont obligé sa fille de quitter le bus scolaire dans lequel elle se trouvait avec sa classe.

La délinquance en Martinique

L'explosion de la délinquance dans ce département d'Outre-mer inquiète les autorités.

Un ancien dirigeant hongrois inculpé de crime de guerre

Béla Biszku, âgé aujourd'hui de 92 ans, aurait participé activement en tant que ministre communiste à deux fusillades lors de la répression de l'insurrection hongroise par l'Union soviétique en 1956. Il vient d'être inculpé et risque la prison à vie.

Profs rémunérés selon le mérite

Les salaires des professeurs britanniques dépendent de leur performances...

Extraction d'une météorite

Les téléspectateurs russes suivent en direct l'extraction d'un météorite, écrasée dans l'Oural. Il s'agit d'un événement qui ne se produit qu'une fois par siècle.

Le monde de l'économie...






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: