Actus à la une du 15 novembre 2013


Par Rédigé le 15/11/2013 (dernière modification le 15/11/2013)

Aujourd'hui dans les actus:
348 pédophiles interpellés;
Les Philippines dans le désarroi;
Explosion mortelle d'un gazoduc en Pologne;
Le plus haut gratte-ciel des États-Unis;
Nuage artificiel de cendres pour les avions;
Objets connectés de demain;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_15_novembre_2013.mp3  (197.76 Ko)

Vaste coup de filet sur le monde pédophile

Dans le cadre d'une enquête lancée en 2010 dans une cinquantaine de pays, la police canadienne vient de démanteler un vaste réseau pédophile avec l'interpellation de 348 personnes dans le monde, dont des religieux, des enseignants, des policiers, des magistrats et des personnels de santé.
L'inspecteur adjoint Gerald O'Farell a souligné que ces arrestations ont permis à 386 victimes mineures, d'être "sorties de l'exploitation sexuelle", rappelant que la vie de ces enfants "est à jamais bouleversée".

7 jours après le typhon dévastateur aux Philippines

La colère des survivants commence à s'élever contre le gouvernement philippin à cause de sa lenteur à agir.

Explosion d'un gazoduc en Pologne

Une fissure du tuyau du gazoduc est l'origine de l'explosion survenue à Jankow Przygrodzki, dans l'ouest du pays. Il aura fallu deux heures aux pompiers pour circonscrire le sinistre. Le bilan est de trois morts, dix blessés et une dizaine de maisons détruites.

Le plus haut gratte-ciel des États-Unis

Le One World Trade Center, construit à l'emplacement des Tours Jumelles détruites par les attentats du 11 septembre, est officiellement reconnu depuis le 12 novembre 2013, par le Council on Tall Buildings and Urban Habitat, comme le plus haut gratte-ciel des États-Unis. Il devrait être inauguré d’ici un an. Toutefois les entreprises ne se précipitent pas pour installer leurs bureaux dans ces gigantesques tours.

Nuage artificiel de cendres dans le ciel

C'est le défi relevé par Easyjet et Airbus pour préparer leurs appareils et leurs pilotes à s'adapter aux phénomènes climatiques inattendus et améliorer les instruments de mesure des avions de ligne. Ce test avec une tonne de cendre volcanique répandue dans le ciel, a eu lieu en France à 3000 mètres d'altitude au-dessus du golfe de Gascogne.

Objets connectés de demain

Ces rêves numériques d'aujourd'hui, ne vont-ils pas devenir nos angoisses de demain?

Le monde de l'économie...








Autres articles dans la même rubrique ou dossier: