Actus à la une du 15 avril 2014


Par Rédigé le 15/04/2014 (dernière modification le 15/04/2014)

Aujourd'hui dans les actus:
Double attentat meurtrier au Nigeria;
L'Ukraine de l'est sous contrôle russe;
Distributeurs de cannabis aux États-Unis;
Le prix Pulitzer 2014;
Éclipse lunaire totale de ce 15 avril;
L'affiche du 67e Festival de Cannes;
Un ours perché dans un arbre...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_15_avril_2014.mp3  (209.8 Ko)

Double attentat meurtrier au Nigeria

La capitale du pays, Abuja, a été visée par un double attentat hier. Un lourd bilan est à déplorer avec plus de 170 blessés et 71 morts. L'attentat n'a pas été revendiqué, mais pour certains témoins sur place, la signature de la secte islamiste Boko Haram pourrait se confirmer.

L'Ukraine de l'est sous contrôle russe

Après Donetsk et Gorlovka, l'aéroport de Slaviansk est occupé par les séparatistes pro-russes.

Éclipse lunaire totale du 15 avril

Cette nuit, la Terre a caché la Lune. 78 minutes de spectacle résumé en 1'33"!

Distributeurs automatiques de cannabis aux États-Unis

Le tout premier distributeur automatique de cannabis vient d'être installé dans le Colorado, avec au choix: soda au cannabis, barre chocolatée ou bonbons à la marijuana.

Le prix Pulitzer 2014

Ce prix est l'un des plus prestigieux en matière de journalisme, il a été attribué lundi à New-York aux deux quotidiens Le Guardian US et le Washington Post pour leurs révélations provenant de documents fournis par l'ancien consultant de la NSA Edward Snowden.

L'affiche du 67e Festival de Cannes

Le Festival du film de Cannes - qui aura lieu du 14 au 25 mai prochain - a depuis aujourd'hui son affiche, conçue par Hervé Chigioni et le graphiste Gilles Frappier. Elle rend hommage à Marcello Mastroianni.

Un ours perché dans un arbre

Non ce n'est pas une fable de Jean de La Fontaine, mais un vrai fait divers qui s'est déroulé en Floride: un ours, en grimpant dans un arbre d'une dizaine de mètres, n'a pu redescendre qu'avec le secours des pompiers qui l'ont endormi et récupéré dans une bâche, laquelle a cédé sous le poids de l'animal. L'ours aurait toutefois survécu à la chute.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: