Actus à la une du 14 novembre 2013


Par Rédigé le 14/11/2013 (dernière modification le 14/11/2013)

Aujourd'hui dans les actus:
Enlèvement d'un prêtre français au Cameroun;
Sommet de l'ONU sur le climat;
Conférence sur la sécurité au Sahel;
La colère des employés d'Alitalia;
1 million d'euros pour téléchargement illégal;
Une mort et des vies en Hongrie;
Le monde de l'économie...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_14_novembre_2013.mp3  (208.16 Ko)

Enlèvement d'un prêtre français au Cameroun

Georges Vanderbeush a été capturé dans la nuit de mercredi à jeudi par un commando d'hommes armés dans la paroisse de Nguetchewe près de Koza, dans l'Extrême-Nord du Cameroun, proche de la frontière avec le Nigeria. La piste terroriste est évoquée, mais l'acte crapuleux n'est toutefois pas totalement écarté.

Sommet annuel de l'ONU sur le climat

Le sommet se tient depuis lundi jusqu'au 22 novembre à Varsovie, en Pologne. Il réunit plus de 190 pays. Le typhon Haiyan qui vient de dévaster les Philippines est de toutes les discussions. Christiana Figueres, la responsable climat de l’ONU a d'ailleurs déclaré:"Ce nouveau cataclysme et son impact dévastateur s’ajoutent au poids de nombreuses réalités qui donnent à réfléchir". Cette conférence devrait entre autres fixer les bases de la négociation d’un nouvel accord de réduction des gaz à effet de serre (GES) qui doit être signé en 2015 à Paris.

Le Maroc accueille la Conférence sur la sécurité au Sahel

Des représentants de 17 pays sont ce jeudi 14 novembre à Rabat. Au programme, chercher une harmonisation pour combattre les défis suivants: terrorisme, trafic d’armes, trafic de drogue, immigration clandestine.

La colère des employés d'Alitalia

2000 emplois pourraient être supprimés, et des baisses de salaire sont prévues. Un employé de la compagnie, révolté, explique: "Les dirigeants de cette entreprise sont largement responsables ainsi que le gouvernement. Le gouvernement ne peut pas simplement donner des subventions et après s'en laver les mains. Nous ne pouvons pas être des otages de Air France car Air France ne pense pas au bien de l'Italie ni d'Alitalia".

1 million d'euros pour téléchargement illégal

Un jeune Français de 21 ans vient d'être condamné à 10 mois de prison avec sursis et à plus d'un million d'euros de dommages et intérêts, pour avoir créé une plateforme de téléchargements illégaux sur internet.

Une mort et des vies en Hongrie

Une jeune femme âgée de 31 ans enceinte de 15 semaines était dans un état de mort encéphalique. Grâce à l'aide de plusieurs équipes médicales, le bébé a pu naître et le don d'organes et a permis de sauver quatre personnes. C'est une première mondiale.

Le monde de l'économie...







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: