Actus à la une du 13 mai 2014


Par Rédigé le 13/05/2014 (dernière modification le 14/05/2014)

Aujourd'hui dans les actus:
Une femme politique assassinée en Espagne;
Série d'attentats à Bagdad;
Inondations en Chine;
L'ex-Premier ministre israélien condamné à la prison;
Opération anti-jihadistes en France;
Le coronavirus MERS aux États-Unis;
Les étiquettes alimentaires aux codes couleur...


Le Podcast Journal vous présente une sélection de vidéos traitant des actualités qui font la une dans le monde. Regardez les actus en playlist vidéo!

actus_13_mai_2014.mp3  (205.71 Ko)

Une femme politique assassinée en Espagne

La chef régionale du Parti populaire conservateur au pouvoir en Espagne, présidente de la province de León, Isabel Carrasco âgée de 59 ans, a été atteinte de trois coups de feu alors quelle sortait de son domicile. Les enquêteurs penchent plutôt pour un crime de vengeance personnelle, plus que celui politique.

Série d'attentats à la voiture piégée à Bagdad

Après les législatives du 30 avril, les Irakiens toujours dans la tourmente des attaques terroristes. Ce mardi au moins neuf voitures ont explosées dans différents quartiers de la capitale, le bilan ne fait que s'alourdir, les dernières dépêches font état de 25 morts et de plus de 85 blessés.

54.000 personnes déplacées pour cause d'inondations en Chine

Cinq provinces du sud de la Chine et à Hong-Kong, subissent depuis plusieurs jours, des pluies torrentielles, entrainant d'importantes inondations qui sont à l'origine de la mort d'au moins 21 personnes, malgré un plan d'évacuation d'envergure.

L'ex-Premier ministre israélien condamné à la prison

En mars dernier, Ehud Olmert a été reconnu coupable de corruption, il a été aujourd'hui condamné à six ans de prison ferme. Une première en Israël pour un chef de gouvernement.

Opération anti-jihadistes en France

Le RAID et le GIPN menaient ce matin une opération dans le quartier de la Meinau à Strasbourg (67).Ils ont interpellés et placées en garde à vue six personnes soupçonnées de s'être rendues en Syrie pour y mener le jihad.

Le coronavirus MERS aux États-Unis

Le deuxième cas détecté dans ce pays, comme le premier, la personne porteuse du virus, revient d'un séjour en Arabie Saoudite. Le virus MERS apparu en 2012 selon les CDC, le dernier bilan mondial fait état de 538 cas d'infection dont 145 décès. Il se transmet difficilement de personne à personne... mais continue sa propagation.

Les étiquettes alimentaires aux codes couleur

Au Royaume-Uni, le code couleur rouge, orange ou vert permet de voir en un coup d’œil la composition des produits... Vivement la généralisation de ce type d'étiquetage!







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: