Actu à la une: Père et fils remportent le Grand prix F1 de Monaco, à 30 ans d'intervalle


Par Rédigé le 27/05/2013 (dernière modification le 27/05/2013)

Keke Rosberg, Champion du monde de Formule 1 remporte le Grand prix de Monaco en 1983. Trente ans plus tard c'est son fils Nico qui s'empare de la victoire du plus prestigieux prix de la saison, ce dimanche 26 mai 2013.


F1_Monaco.mp3  (290.67 Ko)

Nico Rosberg, de double nationalité allemande et finlandaise, vit depuis son enfance à Monaco où son père s'est installé. Il court sous les couleurs de l'Allemagne où il est né. Comme nombre de pilotes il fait son apprentissage en pratiquant très tôt le karting. En 2000 il est sacré vice-champion d'Europe de Formula A. En 2006 le pilote réalise ses débuts en Formule 1 au Grand prix de Bahreïn. De l’écurie Williams il passe en 2010 à l'écurie Mercedes et décroche en 2012 au Grand prix de Chine sa première victoire. C'est sur ses terres d'adoption monégasque que l'Allemand obtient sa deuxième victoire au Grand prix mythique de Monaco 2013.

Les gènes de champion semblent bien avoir été transmis à Rosberg junior, pour s'envoler vers un aussi éloquent palmarès que son père Keke Rosberg à la carrière de pilote de Formule 1 aux cinq victoires et aux 18 podiums. Même, l'élève pourrait dépasser le maître! Nico Rosberg n'a pas caché son bonheur après son succès en déclarant: "C'est incroyable! C'est ma maison, j'ai grandi ici toute ma vie et c'est vraiment spécial. Tout le week-end s'est parfaitement déroulé. J'ai pris un mauvais départ, et j'étais tout proche de Sebastian (Vettel) et de Lewis (Hamilton(, mais après cela j'ai contrôlé le rythme. La voiture était vraiment bonne, les pneus ont bien tenu, et ce fut vraiment la clé. Donc un énorme merci à l'équipe. Je suis en extase".

La saison du Grand prix du Championnat du monde de F1 se déroule dans19 pays et après Monaco sera, pour sa septième édition, au Canada à Montréal le 9 juin prochain.







Autres articles dans la même rubrique ou dossier: