Actu à la une - Du rififi à l'élection de Miss Univers Canada


Par Rédigé le 31/05/2013 (dernière modification le 31/05/2013)

Denise Garrido, déclarée Miss Univers 2013 mais déchue de son titre 24 heures plus tard pour cause d'erreur de frappe, a été contrainte de rendre sa couronne au profit de la véritable gagnante Riza Santos, qui recevra son titre officiel de Miss Univers à Calgary, le samedi 1er juin.


Miss_Univers_Canada.mp3  (307.55 Ko)

De première au classement du concours de Miss Univers Canada le 25 mai 2013, Denise Garrido se retrouve seulement quatrième. Une mésaventure rarissime, détectée par un audit indépendant mené après l'événement, a mis les organisateurs dans l'embarras. L'incident a été révélé le 29 mai par un communiqué dans lequel Denis Davila, directeur du concours donne son explication: "Cette erreur est attribuée à un employé inexpérimenté ayant commis "une faute de frappe" en recopiant dans un tableur informatique les notes des juges rédigées à la main sur des morceaux de papiers".

Ce conte de fée - même si il n'a duré qu'un jour -, reste un souvenir positif pour Denise Garrido. La jeune femme originaire de Bradford, au nord de Toronto, a déclaré après l'annonce: "J'ai été choquée. J'avais réalisé mon rêve, et tout d'un coup il m'a été enlevé. Cela m'a fendu le cœur, j'ai été très déçue. Mais je n'oublierais jamais avoir été couronnée reine de beauté du Canada, même si cela n'a duré que 24 heures".

L'officielle Miss Univers Canada 2013, Riza Santos, âgée de 26 ans, recevra son titre le 1er juin à Calgary (Canada). Déjà de la sélection - entre autres - de Miss Monde 2011, elle sera présente à la 62e édition du concours de Miss Univers qui se déroulera à Las Vegas en décembre prochain.








Autres articles dans la même rubrique ou dossier: