Actu à la une - Barcelone, capitale mondiale de la téléphonie mobile


Par Rédigé le 28/02/2013 (dernière modification le 28/02/2013)

Tendances du Mobile World Congress 2013: tablettes, smartphones, les OS Firefox, Android, Windows Phone 8 et bien sûr, les téléphones grands écrans.


Barcelone_MWC.mp3  (346.66 Ko)

Le rendez-vous incontournable pour les sociétés internationales leaders mondiales dans l'industrie mobile avec ses 1.500 exposants ressemble pendant quelques jours à une plate-forme planétaire. Devant l'ampleur de la manifestation qui génère plus de 70.000 visiteurs, les organisateurs, cette année, ont offert le double de surface aux exposants en déplaçant le Mobile World Congress au centre des expositions flambant neuf à la Fira Gran Via et qui s'étend sur 240.000 m2 à l’Hospitalet. Il s'est tenu du 25 février 2013 jusqu'à ce soir, pour la huitième année dans la capitale Catalogne.

Ce congrès de la téléphonie aura - en plus d'avoir démontrer toutes les dernières technologies -, véhiculé officiellement un nouveau mot dans le langage des congressistes et visiteurs, suite à l'envahissement sur le marché des minis ou maxis en tous genres, les smartphones-tablettes se nomment dorénavant "phablet". Une contraction en anglais de phone et de tablet, qui en français peut s'écrire "phablette", de genre féminin.
Même si l'absence des deux géants Apple et Google a été remarquée, et qu'il faudra attendre le 14 mars à New-York pour découvrir le nouveau Galaxy S du géant sud-coréen Samsung, le Congrès Mondial GSM Association de la Téléphonie Mobile 2013 restera un excellent cru de découverte!






Autres articles dans la même rubrique ou dossier: